Depuis le début de la guerre en Ukraine, les antivirus ont connu un regain d’intérêt très fort. Cela concerne aussi bien les entreprises que les particuliers, qui sont victimes d’attaques informatiques parfois très violentes.
Comment vous sentiriez-vous si, d’une minute à l’autre, vous perdiez tout l’accès à vos données sur votre ordinateur ? Si les informations professionnelles sont parfois très sensibles, c’est souvent les données personnelles qui font le plus mal. Cette valeur est parfois inestimable et c’est pour cela qu’un antivirus à quelques euros peut faire toute la différence.
Intego est une société mondiale de cybersécurité qui a été fondée par deux français. Elle édite depuis 1997 des solutions de cybersécurité sur Mac et sur Windows. Pour quelques heures, son antivirus Mac dégringole à 19,99 euros par an (au lieu de 49,99 euros) tandis que son antivirus Windows passe à 15,99 euros au lieu de 83,99 euros par an. Une période d’essai de 30 jours vous permet de valider le logiciel.
Découvrir l’antivirus pour Mac
Découvrir l’antivirus pour Windows
Pendant deux décennies, Intego s’est uniquement concentré sur le système d’exploitation Apple pour son antivirus. Depuis, elle a étoffé son offre pour proposer une version compatible avec Windows – et avec le même niveau d’efficacité. Son antivirus pour Mac est la référence absolue dans le monde, des experts indépendants (AV-Test) affirment même que son antivirus est capable de détecter 100% des menaces.
Chaque année, ce sont des centaines de millions de cyberattaques qui sont menées : même si les particuliers sont silencieux, ce sont pourtant les plus grandes victimes de ce fléau. Depuis le début de la pandémie, les attaques ont augmenté de 600%. La guerre en Ukraine a encore renforcé les hostilités avec les pirates informatiques russes, souvent pour le compte du gouvernement russe, qui cherchent à extorquer un maximum de fonds. Les demandes de rançons (ransomware) sont devenus monnaie courante. Récupérer ses données chiffrées par un hacker peut vite coûter plusieurs milliers d’euros.
Intego et ses 40 millions de clients
Intego est une société qui connait une immense popularité : ce sont 40 millions d’utilisateurs qui font tourner l’antivirus en arrière-plan de leur machine. L’éditeur propose aussi une suite de logiciels spécialement pour Mac comme un outil de nettoyage de disque, un backup cloud ou un contrôle parental avancé. Sur Windows, il faudra se contenter de l’antivirus qui est une valeur sûre pour cet OS.
La sécurité est le premier critère pour choisir un antivirus – et Intego est fiable sur ce point. La société a toutefois aussi voulu améliorer l’expérience utilisateur qu’on les gens lorsqu’ils téléchargent un antivirus classique. En l’occurrence, son antivirus se fond dans le décor : il tournera en arrière-plan pour vous protéger à tout instant, mais il ne vous gênera pas. Il ne vous enverra pas des notifications anxiogènes, il va simplement faire son travail. C’est un vrai confort, vous ne le sentirez pas. Si vous avez besoin de vous en convaincre, les 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé” seront un bon exemple.
En ce moment, Intego affiche des tarifs très attractifs sur son logiciel antivirus pour Mac et Windows. Si vous aviez l’intention de vous équiper pour éviter une catastrophe, c’est le meilleur moment pour franchir le pas. En termes de rapport qualité prix, il n’a rien à envier à tous ses concurrents. On ne peut que vous conseiller de tester le service pour vous faire un avis. Libre à vous ensuite de le poursuivre ou non.
Pour découvrir les deux offres, c’est ici :
Découvrir l’antivirus pour Mac
Découvrir l’antivirus pour Windows
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.