Chez BMW, les sièges chauffants sont accessibles sur abonnement (et ce n’est pas donné)

Chez BMW, les sièges chauffants sont accessibles sur abonnement (et ce n'est pas donné)


Vous allez bientôt devoir souscrire à un abonnement payant pour asseoir votre postérieur au chaud en plein hiver.

Vous allez devoir souscrire à un abonnement mensuel pour rouler les fesses au chaud au volant de votre BMW. Le constructeur bavarois est en train de déployer dans un certain nombre de pays, dont la France, une offre d’abonnement payant pour pouvoir activer l’utilisation des sièges chauffants à bords de ses véhicules.

Si le premier mois est proposé en essai gratuit, l’abonnement permettant de profiter des sièges chauffants vous en coûtera une vingtaine d’euros par mois. Vous pourrez également opter pour une activation d’un an pour 180 euros, ou de 3 ans moyennant 280 euros, l’activation à vie étant facturée 400 euros.

01net.com

Depuis 2020 BMW a petit à petit généralisé les microtransactions permettant de débloquer certaines fonctionnalités à bord de ses véhicules. Car outre les sièges chauffants disponibles sur abonnement, le constructeur allemand propose aussi de passer tous les mois à la caisse pour bénéficier du chauffage du volant. Il en va de même pour son système de feux anti éblouissement qui permet de passer automatiquement en phares ou en feu de croisement quand vous suivez ou croiser un autre véhicule.

Si BMW a trouvé ici un nouveau moyen de faire payer l’utilisation d’équipements pourtant installés de série dans ses véhicules, la firme n’est pas pionnière en la matière. Avant elle, Tesla s’est parfaitement illustrée en initiant le mouvement, avant d’être rapidement rejointe par d’autres constructeurs. La firme d’Elon Musk, qui demande quelques 10 000 dollars aux États-Unis pour débloquer son système de conduite autonome a eu la brillante idée de proposer cette option sous la forme d’un abonnement mensuel facturé 199 dollars.

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.