Chrome OS : Une nouvelle mise à jour dans les pas d’Apple

Chrome : Les meilleurs VPN pour Chromebook


Contrairement à l’écosystème sans cesse croissant des iPhones, MacBooks et autres produits commercialisés par Apple, le portefeuille d’appareils Android et de Chromebooks de Google n’a jamais été assez cohérent pour être tout à fait autonome.

Avec la nouvelle mise à jour Chrome OS 103, cela pourrait bien arriver. Google vient en effet d’annoncer le détail des fonctionnalités à venir, notamment des améliorations de la
synchronisation des photos, du partage Wi-Fi et de l’appariement rapide
via Android. Autant dire que celles-ci devraient plaire aux utilisateurs de Chromebook et d’Android désireux de mettre la main sur un écosystème aussi fouillé que celui proposé par Apple.

Tout d’abord, avec cette nouvelle mise à jour Google devrait permettre un partage des photos facilité via Phone Hub. Si cette fonctionnalité sert aujourd’hui uniquement de centre de contrôle aux utilisateurs d’Android pour
répondre aux messages texte, activer un hotspot et connecter différents
paramètres via le Chromebook, la dernière mise à jour lui permettra d’avoir également accès aux images récemment capturées, même si votre Chromebook est hors ligne. Les utilisateurs pourront ainsi télécharger une photo récente et la distribuer sous forme de document ou d’e-mail, un peu comme la synchronisation iCloud d’Apple.

Connectez-vous au Wi-Fi via Nearby Share

Le partage à proximité est généralement utilisé pour distribuer des fichiers, des photos et des vidéos entre des téléphones ou des Chromebooks. Désormais, vous pourrez utiliser la fonction de transfert pour connecter en toute sécurité votre Chromebook au réseau Wi-Fi enregistré sur votre Android, ce qui vous évitera de retaper les mots de passe Wi-Fi ou de scanner les codes QR.  Pour utiliser cette fonctionnalité, accédez aux paramètres de connexion de votre téléphone Android, sélectionnez Réseau Wi-Fi, Partager, À proximité, puis sélectionnez votre Chromebook dans la liste des appareils à proximité

Enfin, Google facilitera l’association d’écouteurs compatibles Bluetooth avec un Chromebook. L’appairage rapide, prévu pour cet été, permettra aux Chromebooks de détecter automatiquement les écouteurs Bluetooth à proximité dès qu’ils seront allumés. Une fois détecté, une notification contextuelle invitera les utilisateurs à se connecter ou à en savoir plus sur le périphérique audio. Grâce à la compatibilité avec Fast Pair, l’époque où il fallait regarder attentivement le voyant bleu de son casque pour s’assurer qu’il était en mode d’appairage est révolue.

Google en a encore sous le coude : au début de l’année, le géant américain a annoncé lors du CES qu’un grand nombre de fonctionnalités de Chrome OS étaient en préparation, toutes destinées à unifier davantage la suite de produits de l’entreprise. Cette annonce a été suivie d’autres annonces de fonctionnalités lors de la conférence Google I/O en mai. Plus tard dans l’année, la société affirme que « nous présenterons encore plus de fonctionnalités utiles qui permettront à tous vos appareils de mieux fonctionner ensemble. » En attendant, les utilisateurs de Chromebook et d’Android pourront profiter des fonctionnalités susmentionnées.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.