Les derniers jours ont été assez calmes au rayon des nouveautés, et c’est bien normal au vu de la période. Mais la vague va bientôt reprendre, et très fort puisque le CES de Las Vegas ouvrira ses portes le 9 janvier ! LG, toujours très actif durant le salon, a tenu à lever dès à présent un premier coin du voile sur un produit étonnant qui sera sans doute une des vedettes de l’événement.
Les projecteurs sont maintenant monnaie courante chez ceux qui veulent une grande image sans pour autant imposer aux murs du salon une imposante télé. LG est un des spécialistes de ce segment de marché, et au prochain CES le constructeur a bien l’intention de se faire remarquer avec le CineBeam Qube !
Un boîtier avec poignée
Ce petit boîtier peu profond (135 mm) et d’une largeur de 80 mm peut projeter une image 4K HDR sur une surface allant de 50 à 120 pouces. Il produit une luminosité de 500 Lumens, avec un contraste de 450 000:1 et le support de 154 % de la gamme de couleurs P3. Des caractéristiques relativement standard pour un projecteur, mais LG a misé sur autre chose pour sortir le Qube du lot : un design minimaliste qui lui permet de s’adapter aux intérieurs rétro-modernes.
Mais c’est surtout la poignée qui attire l’attention ! Fixée aux deux bords de l’appareil, elle peut se lever ou s’abaisser selon les besoins. Cela confère au Qube un petit air de lanterne !
Le projecteur fonctionne sous webOS 6.0, et offre l’accès aux principaux services de streaming (dont YouTube et Netflix). Quand il n’est pas utilisé pour projeter des vidéos, l’engin peut afficher des photos. Malheureusement, LG ne précise pas si l’appareil est autonome ou sur batterie (et dans ce cas, quid de l’autonomie ?), ni même son prix. Il faudra attendre le CES pour tout savoir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
LG