Cloudflare déraille à nouveau, des milliers de sites inaccessibles

Cloudflare DNS



Une nouvelle panne vient de frapper Cloudflare. Des milliers de sites semblent tout à coup inaccessibles. Alors qu’une partie d’Internet est à nouveau hors service, Cloudflare indique avoir ouvert une enquête sur le problème survenu.

Cloudflare est à nouveau en panne. Ce vendredi 5 décembre 2025, le géant américain a rencontré un dysfonctionnement majeur. Une grande partie d’Internet s’est (encore) retrouvée inaccessible, affichant la fameuse alerte « 500 Internal Server Error ». C’est le cas de Linkedin, Canva, Perplexity, Onlyfans, ou encore (ironie du sort) de DownDetector, le site qui répertorie les pannes.

Une erreur 500 indique qu’un dysfonctionnement s’est produit sur le serveur qui héberge le site ou sur l’infrastructure qui le fait tourner. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas tardé à se déchaîner, pointant à nouveau du doigt Cloudflare.

À lire aussi : Nouvelle cyberattaque record – une attaque DDoS deux fois plus puissante a été bloquée par Cloudflare

Cloudflare confirme la panne et déploie un correctif

Sur son site web, Cloudflare a rapidement confirmé une panne de ses services. La société affirme enquêter « sur des problèmes affectant le tableau de bord Cloudflare et les API associées ». Les « clients utilisant le tableau de bord et les API Cloudflare sont impactés : des requêtes peuvent échouer et/ou des erreurs peuvent s’afficher », admet Cloudflare. Le groupe indique avoir déployé un correctif et suivre les résultats de prés. Tout devrait rentrer dans l’ordre sous peu.

Ce nouveau dysfonctionnement survient moins d’un mois après une panne massive de Cloudflare. Mi-novembre, le fournisseur avait américain avait en effet été victime d’une erreur humaine dans la gestion d’un fichier de configuration lié à la détection des robots. Cette erreur a conduit à la génération d’un fichier de configuration devenu anormalement volumineux, et les équipes de Cloudflare ont été obligées de restaurer manuellement une ancienne version du fichier. L’opération a pris plusieurs heures. Gageons que la panne d’Internet soit de plus courte durée cette fois-ci.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.