Imaginez, vous êtes en train de randonner dans un endroit magnifique. Vous souhaitez utiliser votre iPhone pour prendre des photos, mais vous ne voulez pas vous promener en permanence avec l’appareil dans la main. Il existe une astuce pour dégainer rapidement l’application Appareil photo pour ne manquer aucun de ces moments.
Il y a bien évidemment l’accès rapide à l’appareil photo depuis l’écran de verrouillage. Il suffit d’appuyer sur la petite icône de l’appareil photo sur l’écran pour qu’iOS bascule directement sur l’application.
Mais cette méthode n’est pas si rapide, car il faut placer l’iPhone dans le bon sens, trouver l’icône et appuyer dessus.
Image : Adrian Kingsley-Hughes
Bien que cette méthode soit utile, il y a encore mieux. Voici comment utiliser le bouton « secret » au dos de votre iPhone.
Activer la fonction « Toucher le dos de l’appareil »
Ne cherchez pas de bouton physique à l’arrière de votre iPhone. Le dos de votre mobile est en fait sensible aux tapotements et vous pouvez utiliser cette caractéristique pour lancer des applications rapidement.
Votre iPhone peut détecter les doubles et triples tapotements, et vous pouvez attribuer des actions à chacun d’entre eux.
Pour trouver cette fonction, allez dans l’application Réglages puis dans le menu Accessibilité puis Toucher. Choisissez enfin la dernière option, Toucher le dos de l’appareil.
Image : Adrian Kingsley-Hughes.
Ici, vous pouvez assigner des dizaines d’actions à effectuer en cas de doubles ou triples tapotements au dos de l’iPhone.
Adrian Kingsley-Hughes
Il suffit enfin de sélectionner l’action que vous voulez effectuer, puis de fermer l’application Paramètres.
Il sera nécessaire de s’entrainer un peu pour parfaitement bien maitriser cette fonctionnalité. Mais une fois que c’est fait, vous avez un moyen très rapide de faire apparaître l’appareil photo. Bonus, cette méthode fonctionne que votre iPhone soit verrouillé ou déverrouillé.
Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour allumer la lampe de poche. Là encore, pas besoin de regarder l’écran ou de chercher un quelconque bouton.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));