Comment contrôler Windows avec le Super God mode (et profiter de …

Comment contrôler Windows avec le Super God mode (et profiter de ...


Trouver toutes les options et fonctionnalités de Windows dans l’application Paramètres et le Panneau de configuration peut s’avérer difficile. Vous ne savez jamais où aller pour trouver un paramètre spécifique. Super God Mode est un outil qui permet de regrouper tout cela à un même endroit.

Et là vous vous dites, mais attend, je connais déjà le God Mode de Windows ! Sous Windows 10 c’est ici, et sous Windows 11 c’est par là. Oui, mais le Super God Mode fonctionne un peu différemment.

L’exécution du fichier batch de l’outil lit votre environnement Windows 10 ou 11 et crée une série de dossiers contenant des raccourcis vers toutes les applications, fonctionnalités et paramètres clés.

Un nouvel outil pour contrôler tout Windows

Il vous suffit d’ouvrir un dossier spécifique et de cliquer sur le raccourci correspondant à la fonction que vous souhaitez afficher ou exécuter.

Les feuilles de calcul fournies répertorient toutes les fonctionnalités couvertes par l’outil et indiquent comment et où y accéder.

Super God Mode est né de l’imagination de ThioJoe, un développeur qui réalise des vidéos techniques sur YouTube et crée parfois des outils logiciels dans le cadre de projets secondaires amusants. Voici comment cela fonctionne.

Comment utiliser Super God Mode sous Windows

1. Télécharger Super God Mode

Commencez par vous rendre sur la page GitHub pour Super God Mode.

La page présente la dernière version et les améliorations.

Faites défiler la page jusqu’à la section Assets sous la dernière version et cliquez sur les fichiers SuperGodMode-EasyLauncher.bat et Super_God_Mode.ps1 pour les télécharger tous les deux au même endroit sur votre PC.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

2. Exécuter le fichier batch

Exécutez le fichier SuperGodMode-EasyLauncher.bat.

Une page pour le script Super God Mode s’affiche.

Laissez tous les paramètres tels quels pour conserver les valeurs par défaut. Cliquez sur le bouton Run Script pour lancer le processus.

Run the batch file

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

3. Regardez le script s’exécuter

La fenêtre de la ligne de commande affiche chaque ligne du script au fur et à mesure de son exécution.

Lorsque le script indique qu’il est terminé, appuyez sur n’importe quelle touche pour fermer la fenêtre.

Watch the script run

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

4. Accéder aux dossiers du Super God Mode

Ouvrez l’Explorateur de fichiers et retournez à l’endroit où vous avez téléchargé le fichier batch et le fichier ps1.

Vous devriez trouver un nouveau dossier nommé Super God Mode.

Ouvrez ce dossier et vous verrez les sous-dossiers qui contiennent les feuilles de calcul et les raccourcis créés par l’outil.

Access the folders for Super God Mode

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

5. Afficher les fichiers et les dossiers

Vous pouvez commencer par ouvrir le fichier Lisez-moi pour en savoir plus sur l’outil. Sinon, ouvrez le sous-dossier Statistiques des résultats de script.

Vous y trouverez une série de fichiers CSV que vous pouvez ouvrir dans Excel ou dans un visualiseur compatible. Chaque feuille de calcul répertorie les noms de toutes les fonctionnalités et de tous les paramètres recueillis par l’outil, ainsi que leurs commandes, emplacements, descriptions et autres détails.

L’ouverture de chaque feuille de calcul vous permettra de savoir quelles sont les fonctionnalités accessibles.

View the files and folders

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

6. Ouvrez chaque dossier

Vous verrez plusieurs sous-dossiers différents sous le dossier principal Super God Mode. Chacun d’entre eux contient un ensemble spécifique d’applications, de paramètres ou de fonctionnalités. Voici les noms et les descriptions des dossiers générés :

  • All Task Links – Fournit des raccourcis vers toutes les tâches et tous les paramètres accessibles via le Panneau de configuration et les Outils d’administration.
  • CLSID Shell Folder Shortcuts – Fournit des raccourcis vers les dossiers du système Windows et les fonctionnalités accessibles via l’Explorateur de fichiers et le Panneau de configuration.
  • Deep Links – Fournit des raccourcis vers les paramètres de Windows Defender, Windows Troubleshooters et quelques autres fonctionnalités.
  • Hidden App Links – Fournit des raccourcis vers le Feedback Hub, le Microsoft Store, Windows Defender, l’application Films & TV, la barre de jeux et votre compte Microsoft.
  • Special Named Folders – Fournit des raccourcis vers tous les dossiers clés du système et des fonctionnalités dans l’Explorateur de fichiers.
  • System Settings – Fournit des raccourcis vers toutes les options de l’application Paramètres.
  • URL Protocols – Fournit des raccourcis vers les principales applications et options Windows dans l’application Paramètres.

Ouvrez et parcourez chaque dossier pour vous familiariser avec les fonctionnalités et les paramètres disponibles. Double-cliquez sur un raccourci spécifique pour accéder à cette fonctionnalité particulière.

Open each folder

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

7. Trouver un paramètre spécifique

La plus grande difficulté réside dans le fait que les fonctions et les paramètres sont répartis dans plusieurs dossiers, de sorte que vous ne saurez peut-être pas où se trouve tel ou tel paramètre.

Mais c’est là que la recherche est votre amie.

Pour trouver une fonction ou un paramètre spécifique, accédez au dossier parent de Super God Mode et tapez le nom de celui que vous souhaitez exécuter dans le champ de recherche.

Find a specific setting

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.