J’ai récemment écrit au sujet de mon expérience avec les lunettes connectées Ray-Ban Meta Wayfarer Limited edition et j’ai partagé certaines façons surprenantes dont elles ont simplifié ma vie et les projets que j’avais avec elles. L’un d’eux était de les emmener à la pêche. Le week-end dernier, j’ai traversé le col de Snoqualmie pour profiter des couleurs éclatantes des feuilles d’automne et me plonger dans les eaux cristallines de la rivière Yakima.
crédit photo : Matthew Miller/ZDNET
Le temps était absolument magnifique, la rivière était assez basse pour pouvoir la traverser à pied et la parcourir sur des kilomètres, et j’ai emmené quelques membres de ma famille pour leur apprendre à pêcher à la mouche et leur faire partager la tranquillité d’une rivière. Tout était parfait, et même si je n’ai attrapé qu’une petite truite arc-en-ciel, grâce à mes Ray-Ban Meta, j’ai pu immortaliser l’expérience en vidéo et en photo d’une manière qui reflétait cette belle journée de sept heures de détente au bord de la rivière.
Les mains et l’esprit libre grâce aux Ray-Ban Meta
Personne d’autre dans ma famille immédiate ne pratique la pêche à la mouche, mais ils veulent tous partager mes aventures et voir des photos et des vidéos de mes prises et de mes ratés. Par le passé, j’ai utilisé des caméras GoPro et Insta360 montées sur ma poitrine, ma tête et ma casquette de baseball. J’ai essayé d’utiliser des télécommandes et des montres pour les contrôler plus facilement. Mais j’ai manqué beaucoup de moments car ces caméras ont une autonomie limitée et ne sont pas facilement accessibles pour vérifier pendant que je pêche avec mes deux mains. Par ailleurs, elles ont tendance à bouger et sont parfois même tombées de ma tête.
La pêche à la mouche est une activité qui pourrait en fait nécessiter trois mains, car vous devez lancer, récupérer le fil, tenir la canne et essayer d’attraper le poisson au filet. Ajoutez à cela le fait d’essayer de garder le poisson dans l’eau et de prendre des photos ou des vidéos de celui-ci, et peut-être même que quatre mains seraient nécessaires.
Avec les Ray-Ban Meta, j’ai pu me détendre complètement et me concentrer sur le lancer et la récupération du fil tout en utilisant simplement des commandes vocales pour prendre des photos et filmer.
crédit photo : Matthew Miller/ZDNET
Enfin, j’ai pu téléphoner à ma femme pendant que je pêchais et, si j’y avais pensé, j’aurais même pu diffuser en direct certains moments de la journée à mes abonnés.
Nous sommes restés sept heures sur la rivière, et l’autonomie des lunettes m’a permis de prendre une vingtaine de photos et une douzaine de clips vidéo. Grâce à l’orientation portrait des images, j’ai un nouveau fond d’écran époustouflant sur mon téléphone capturé par les lunettes Ray-Ban.