Les produits Apple sont très chers, ce qui les rend attrayants pour les contrefacteurs. Si vous n’achetez pas vos accessoires chez Apple ou un revendeur reconnu, vous risquez de vous retrouver avec des contrefaçons.
Mais vous pouvez déterminer facilement si le chargeur de votre MacBook est un chargeur Apple authentique ou non.
Avant d’aller plus loin, je veux clarifier une chose. Il existe un grand nombre de chargeurs tiers, beaucoup sont bons, certains sont médiocres. Il existe même des chargeurs USB-C très performants qui peuvent charger le MacBook Pro 16 pouces équipés de la puce M1. Si vous avez acheté un chargeur tiers, il ne sera pas identifié comme un chargeur Apple, mais cela ne signifie pas qu’il est dangereux ou de mauvaise qualité.
Bon, ceci étant dit, voici comment savoir si un chargeur de MacBook est un véritable produit Apple.
Les options d’alimentation
Branchez le chargeur sur une prise de courant et connectez-y le MacBook. Ensuite, maintenez la touche OPTION de votre MacBook enfoncée et cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran, puis sur Informations système… .
Cliquez ensuite sur Alimentation dans la colonne de gauche. Si le chargeur est authentique, le fabricant Apple Inc s’affichera, ainsi que des informations sur le chargeur, notamment les versions du matériel et du micrologiciel.
Image : Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET
Si le chargeur n’est pas authentique, vous verrez beaucoup moins d’informations.
Image : Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET
Cet écran montre également la puissance de sortie du chargeur, ce qui est un bon moyen de vérifier si le chargeur que vous avez acheté fournit la puissance promise.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));