comment enregistrer un appel téléphonique ?

comment enregistrer un appel téléphonique ?


L’application Google Téléphone embarque une fonction permettant d’enregistrer les appels téléphoniques sur les smartphones Pixel. Voici comment l’utiliser.

Après plusieurs mois d’attente, les possesseurs de smartphones Pixel peuvent enfin, officiellement, enregistrer leurs appels téléphoniques. Google s’est enfin décidé à déployer sa fonctionnalité d’enregistrement d’appels à grande échelle sur ses smartphones.

L’utilisation de celle-ci est assez simple, mais requiert toutefois une petite préparation. Voici ce qu’il faut faire pour activer l’enregistrement audio des appels téléphoniques sur votre Pixel.

1. Mettez à jour votre application Téléphone

Avant de pouvoir profiter de l’enregistrement des appels téléphoniques sur votre Pixel, il faut d’abord s’assurer que votre application Téléphone de Google est parfaitement à jour. La fonction d’enregistrement des appels n’est en effet disponible qu’à partir de la version 210.0.870571680 de l’application (encore bêta publique à l’heure où ces lignes sont écrites).

2. Activez la fonctionnalité

Avant de pouvoir enregistrer vos appels téléphoniques, vous allez devoir activer l’option dans l’application Téléphone de Google. Pour ce faire, appuyez sur le menu principal en haut à gauche, et rendez-vous dans les Paramètres.

Dans la première section Assistance Aux Appels, entrez dans le menu Enregistrement de l’appel. En principe, la fonction est partiellement activée. Vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton rouge Télécharger pour finaliser le téléchargement des fichiers audio nécessaires au fonctionnement de l’option.

À ce stade, vous pouvez également décider d’Enregistrer automatiquement les appels avec les personnes ne figurant pas dans vos contacts. Vous pourrez également choisir d’enregistrer automatiquement les appels avec certains numéros. Si cette option vous intéresse, il faudra se rendre dans le menu idoine afin d’y renseigner les numéros des correspondants pour lesquels vous souhaitez que l’application enregistre automatiquement les appels.

3. Enregistrez un appel

La première fois que vous passerez un appel après avoir activé l’option d’enregistrement dans les Paramètres, un pop-up devrait en principe s’afficher pour vous proposer d’utiliser la fonction. Un second pop-up d’alerte s’affichera ensuite pour vous expliquer qu’un message audio sera diffusé pendant l’appel pour informer les différents participants que l’appel est enregistré.

Ces écrans ne s’affichant que la première fois, les fois suivantes, pour déclencher l’enregistrement d’un appel, vous devrez sélectionner le menu Assistance aux appels pour accéder à l’option Enregistrement de l’appel.

Au déclenchement de la fonction, vous et votre interlocuteur entendrez un message audio automatique indiquant alors que l’appel est enregistré. C’est depuis ce même menu Assistance aux appels que vous pourrez ensuite Arrêter l’enregistrement de votre appel si vous n’en avez plus besoin.

4. Accédez aux enregistrements de vos appels

Les fichiers audio des appels enregistrés sont stockés localement sur votre Pixel. Ne les cherchez pas dans le répertoire Audio d’Android à l’aide de votre explorateur de fichiers habituel, vous ne les trouverez pas.

Pour accéder aux enregistrements, il faut passer directement depuis l’application Google Téléphone. Depuis l’onglet d’Accueil, utilisez les filtres affichés en haut de l’écran pour n’afficher que les Enregistrements.

Sélectionnez ensuite l’un des enregistrements disponibles pour afficher les commandes disponibles. Vous pourrez alors lancer la lecture de l’appel enregistré.

5. Exportez les appels enregistrés

L’export des fichiers audio des appels enregistrés se fera également directement depuis l’application Google Téléphone, via le bouton de Partage. Vous pourrez évidemment choisir de partager le fichier via un message ou un e-mail, mais vous pourrez également l’envoyer vers Google Drive pour le récupérer ultérieurement sur un ordinateur, par exemple.

Autre option possible, si vous utilisez un PC sous Windows, vous pourrez utiliser le partage QuickShare de Google, à condition évidemment d’avoir au préalable installé l’application dédiée sur Windows. Autre possibilité, si vous utilisez l’application Mobile Connecté et que votre smartphone est connecté à votre PC avec celle-ci, vous devriez en principe pouvoir initier un partage direct.

Si vous utilisez un Mac, vous pourrez exporter facilement les fichiers audio de vos appels téléphoniques en utilisant l’excellent utilitaire LocalSend dont nous avons déjà parlé ici.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.