Gemini Pro n’est pas encore disponible en France, mais un petit tour dans les réglages de votre compte Google peut vous aider à y accéder. Voici la marche à suivre.
Si ChatGPT, au fil de ses itérations, est devenu désormais bien accessible, jusqu’à la création d’une application officielle, Bard, l’IA générative de Google reste un peu plus difficile à joindre. En particulier si l’on souhaite profiter de Gemini, le nouveau modèle multimodal présenté par Google le 6 décembre 2023, qui est pour l’heure réservé à certains pays, dont la France ne fait pas partie.
Heureusement, il existe une méthodes pour pouvoir s’essayer à Gemini. Voici comment procéder sur Android ou sur PC.
Changer la langue du compte Google sur Android ou PC
Pour la première méthode sur Android, repérée par Xataka, rendez-vous dans les options de votre smartphone Android. Là, ouvrez le menu Google, puis appuyez sur Gérer votre compte Google. Là, direction l’onglet « Informations personnelles » puis descendez jusqu’à « Préférences générales pour le Web ». Choisissez langue et définissez « English (United States) » comme langue.
L’autre option qui s’offre à vous, et qui fonctionne sur PC, consiste à se rendre sur la page https://myaccount.google.com/language, puis d’y ajouter l’anglais comme langue préférée.
Un VPN et le tour est joué
Maintenant, utiliser un VPN pour vous connecter dans un pays où Gemini Pro est disponible (au hasard, les États-Unis). Attention toutefois, il m’a fallu plusieurs rafraichissements de pages pour que mon navigateur prenne en compte le changement.
En principe, une fois ces deux changements effectués, si vous vous rendez sur la page de Bard, ce dernier devrait non seulement être passé en anglais. Il devrait en outre vous afficher un bandeau bleu en haut de votre écran, indiquant avoir été mis à jour.
Google Bard avec Gemini Pro est davantage capable de traiter des images qui lui sont soumises. Il cite aussi ses sources, ce qui le rend immédiatement plus intéressant puisqu’on peut vérifier ses allégations.
Par : Opera
Source :
Xataka