Comment iOS 18 va influer sur la santé de la batterie de votre iP …

Comment iOS 18 va influer sur la santé de la batterie de votre iP ...


S’il y a bien une chose qui préoccupe le plus les utilisateurs de smartphones, c’est la batterie.

Autrefois, c’était l’autonomie de la batterie qui était la source d’angoisse. Chaque point de pourcentage de baisse effrayait les utilisateurs. En conséquence, l’internet s’est rempli de conseils, d’astuces et même de magie vaudou sur la manière d’améliorer l’autonomie de la batterie.

Petit conseil : vous voulez améliorer facilement l’autonomie de votre iPhone ? Mettez-le en mode basse consommation (Réglages > Batterie et basculez sur « Mode basse consommation ») et réduisez la luminosité de votre écran.

Apple a donner une nouvelle métrique effrayer les utilisateurs. L’entreprise a donné aux utilisateurs d’iPhone un chiffre qui mesure la santé de la batterie, sous la forme de la « capacité maximale ». Vous trouverez ce chiffre en cliquant sur Réglages > Batterie, puis sur Santé de la batterie.

La capacité maximale n’est pas une mesure de l’usure globale de la batterie

La capacité maximale n’est pas une mesure de l’usure globale de la batterie. C’est une mesure de la capacité de la batterie par rapport à son état neuf. En d’autres termes, il s’agit de la quantité d’énergie que la batterie peut contenir. Plus la capacité est faible, moins la batterie sera utilisée entre les charges et moins elle pourra fournir de puissance de pointe. Lorsque cette capacité est inférieure à 80 %, il est temps de penser à remplacer la batterie. Ou le smartphone.

Et comme on pouvait s’y attendre, les inquiétudes liées à l’autonomie de la batterie ont été remplacées par des inquiétudes sur la santé de la batterie. Et à chaque nouvelle version d’iOS, la santé de la batterie revient sur la table.

Alors, quel est le problème avec l’usure de la batterie ? C’est simple : il s’agit d’une usure normale de la batterie. Chaque fois que vous chargez et déchargez une batterie lithium-ion, elle subit une légère usure.

Tout dépend du modèle d’iPhone

Selon Apple, pour l’iPhone 14 et les modèles antérieurs, les batteries sont « conçues pour conserver 80 % de leur capacité d’origine après 500 cycles de charge complets dans des conditions idéales ». Pour l’iPhone 15, ces 500 cycles de charge sont portés à 1 000. Cela signifie que pour l’iPhone 14 et les modèles antérieurs, tous les 25 cycles de charge environ, la capacité maximale devrait diminuer d’un point de pourcentage. Pour l’iPhone 15, il faut 50 cycles de recharge pour obtenir la même baisse d’un point de pourcentage.

Mais les choses ne sont pas aussi simples que cela.

Prenons l’exemple de mon iPhone 15 Pro Max. Il a 117 cycles de charge et la batterie est toujours à 100 % ? Ne devrait-elle pas être à environ 98 % ?

Mon iPhone 15 Pro Max a subi 117 cycles de charge et la batterie est toujours à 100 %.

Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET

Au début de leur vie, les iPhones peuvent apparemment rester bloqués à 100 % pendant des mois. Ce qui est une partie du problème car cela crée l’impression que la batterie ne s’use pas. La raison en est que la batterie de votre iPhone a une capacité réelle plus élevée que celle indiquée par Apple sur la fiche technique.

Apple ne promet pas une capacité suffisante parce que les nouvelles batteries ont une capacité qui varie naturellement. Et Apple préférerait que votre batterie ait une capacité supérieure, et non inférieure, à celle indiquée sur la fiche technique. Cette variation naturelle de la capacité varie également, de sorte que le temps nécessaire pour que la batterie commence à s’affaiblir varie également.

Mais une fois que la capacité réelle est inférieure à la capacité indiquée par Apple dans la fiche technique, la santé de la batterie commence à se dégrader.

Pourquoi certaines personnes voient-elles leur capacité maximale chuter après une mise à jour ?

Il y a probablement plusieurs raisons à cela : les personnes n’ont pas remarqué la capacité de la batterie avant la mise à jour, ou la mise à jour a effectué des recalibrages afin d’améliorer la précision des informations.

La batterie s’use.

Les mises à jour n’usent pas la batterie. Ce qui l’use, c’est le chargement et le déchargement normaux de la batterie dans le cadre de l’utilisation de l’iPhone, ainsi que d’autres facteurs tels que la surchauffe du téléphone et l’utilisation de chargeurs et de câbles de mauvaise qualité.

L’usure de la batterie est une réalité de la vie, et malgré le flot ininterrompu d’articles de blog et de vidéos YouTube, vous ne pouvez pas maintenir la santé de votre batterie à 100 %, quoi que vous fassiez, même si vous la gardez dans sa boîte au fond d’un tiroir.

La batterie finira par s’user.

Alors, gardez votre téléphone au frais, utilisez un chargeur et un câble de qualité (ou sans fil), et continuez votre vie.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.