comment la fonctionnalité « Best take » va révolutionner vos photos de famille

Google Pixel 8 Best Take


Le sel des smartphones Google a toujours été du côté des fonctionnalités logicielles. Les Pixel 8 et 8 Pro ne font pas exception à cette règle avec la nouvelle option « Best Take » qui nous a bluffés, du moins sur le papier. On vous explique comment elle fonctionne.

Qui n’a jamais pris une photo de famille où l’un des membres ferme les yeux, bâille ou ne regarde pas l’objectif ? Une situation que Google entend bien régler grâce à « Best Take », une fonctionnalité d’édition très pratique que l’on retrouve sur les Pixel 8 et 8 Pro.

Les meilleurs visages pour la meilleure photo

« On se sert un peu pour la photo de famille ! Tout le monde regarde bien l’objectif. Prêt ? Trois, deux, un… Ouistiti ! […] C’est dommage, tout le monde fait un sourire sauf tatie, et papy regarde ses pieds. Pas grave, on en refait une ».

Dans ce genre de situation, on finit par prendre la photo que l’on estime la meilleure. Mais Google a compris notre frustration et veut que tout le monde puisse être à son avantage sur les photos de groupe. C’est là qu’intervient la fonctionnalité « Best Take » présentée en même temps que les Google Pixel 8 et 8 Pro.

Le principe est simple, mais extrêmement puissant :

  1. Vous prenez plusieurs photos d’une même scène (avec les mêmes personnes).
  2. Vous constatez que certaines d’entre elles sont « à leur avantage » sur les photos et d’autres moins.
  3. Google Photos regarde chaque photo et vous propose « plusieurs têtes » d’une même personne sur des photos similaires.
  4. Vous choisissez celle que vous préférez et le tour est joué !

Ce n’est évidemment qu’une des nombreuses nouveautés logicielles proposées par Google sur ses Pixel 8, que vous pouvez retrouver dans la vidéo promotionnelle ci-dessous. La marque n’a pas encore précisé si les autres smartphones Pixel pourront en profiter.

 

Les nombreuses fonctionnalités photo des Pixel 8

L’autre fonctionnalité que nous allons tester plus longuement avant de proposer notre test des Pixel 8 est l’option « Vision de nuit » appliquée aux vidéos. Lorsque ce mode de prise de vue est sorti sur les smartphones Pixel, Google avait pris une avance importante dans le rendu des clichés nocturnes.

« L’audio Eraser » qui donne la possibilité de réduire de manière importante les bruits ambiants pour se concentrer sur le sujet que l’on est en train de filmer est également très intéressant sur le papier. On peut déjà imaginer son application dans un stade ou un concert pour entendre avec plus de clarté la scène qui nous intéresse.

Google prouve encore une fois que les caractéristiques techniques d’un produit ne sont qu’une partie de l’équation. La maîtrise de l’intelligence artificielle et des algorithmes de traitement pour proposer des fonctionnalités qui ont du sens pour les utilisateurs viennent compléter une partition photographique prometteuse.

Sur le même sujet :



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.