Comment le nouvel iPad Mini a renouvelé mon amour pour la retouch …

Comment le nouvel iPad Mini a renouvelé mon amour pour la retouch ...


J’ai des tonnes de photos sur ma carte SSD que je n’ai revisitées que récemment grâce à l’iPad Mini.

Je vous explique pourquoi.

Le format parfait de l’iPad Mini s’améliore encore !


Prakhar Khanna/ZDNET

Je pense que les tablettes sont, par défaut, incomplète. Elles ne peuvent pas être utilisées efficacement sans l’achat d’un accessoire supplémentaire, comme un clavier-étui externe. Et appareil de plus de 10 pouces nécessite de le maintenir sur une surface et de le faire tenir debout.

Cet inconvénient explique pourquoi mon iPad Air 4 reste la plupart du temps dans un tiroir. J’ai pris une mauvaise décision en pensant qu’un écran plus grand faciliterait la navigation et la retouche de photos. Mais j’ai sous-estimé la difficulté de tenir une tablette à la main pour l’usage que je voulais en faire.

Heureusement, ce n’est pas le cas avec l’iPad Mini. Son format compact permet une utilisation prolongée sans fatigue de la main. Ici, la housse sert plus à protéger qu’à rendre l’appareil fonctionnel.

La retouche photo sans peine

En clair, je peux passer des heures à lire ou à retoucher des photos dans Lightroom, en tenant l’appareil confortablement sans le poser sur une table. Le transfert des photos de mon disque dur SSD vers Lightroom et l’exportation des versions modifiées se font en douceur. Cette tâche est rapide grâce au chipset A17 Pro, le transfert de fichiers du SSD est rapide. Pourquoi ? Parce que le transfert de données par USB Type-C est désormais 2 fois plus rapide.

Le nouvel iPad Mini prend aussi en charge l’Apple Pencil Pro, avec des fonctionnalités telles que Squeeze, Barrel Roll, et Localiser. Les créatifs trouveront les deux premières de ces fonctionnalités particulièrement utiles. Et je suis reconnaissant de la prise en charge de Localiser, car j’égare souvent mon Stylet. La fonctionnalité de survol est également très pratique pour prévisualiser mes actions avant d’appuyer sur quelque chose.

iPad Mini 7 running Lightroom
Prakhar Khanna/ZDNET

Grâce aux performances fluides et à la prise en charge de l’Apple Pencil Pro, je peux rester dans Lightroom et en apprendre davantage sur l’édition sans être frustré par les temps de transfert des fichiers. Avec le nouvel iPad Mini, j’ai plus envie de lire ou de connecter mon SSD pour retoucher d’anciennes photos qu’avec n’importe quelle autre tablette.

L’appareil conserve le même écran de 8,3 pouces, la taille idéale pour mes besoins de lecture et de retouche photo. À titre de comparaison, l’iPhone est suffisamment performant pour naviguer, mais pas pour éditer, tandis que les iPad plus grands sont parfaits pour l’édition, mais pas pour la lecture.

Un petit bémol

iPad Mini 7 running Lightroom
Prakhar Khanna/ZDNET

L’A17 Pro offre une puissance de traitement exceptionnelle. Mais j’ai remarqué que la tablette chauffait sur le côté droit lorsque je travaillais pendant plus de 30 minutes. En conséquence, l’autonomie de la batterie en prend un coup. Et cela n’était pas un problème sur l’iPad Mini précédent.

Alors qu’Apple annonce une autonomie similaire pour l’iPad Mini 7e génération, j’ai remarqué que l’autonomie était plus courte pour des tâches similaires.

Une autre chose qui m’a agacé pourrait être corrigé avec une future mise à jour. Sur les tablettes, iPadOS est sans doute meilleur qu’Android. Cependant, le système d’exploitation à des bizarreries. Par exemple, j’ai trois grilles vides en haut et les trois grilles du bas sont remplies d’applications et d’un widget. Lorsque je fais pivoter l’appareil en orientation paysage, les applications et les widgets se déplacent vers le haut, laissant les deux grilles inférieures vides. Ce qui est à l’opposé de la disposition que je souhaite. Ce problème est peut-être insignifiant, mais il m’agace à chaque fois que je fais pivoter la tablette.

Le Mini reste mon iPad préféré

iPad Mini 7 running Lightroom
Prakhar Khanna/ZDNET

L’iPad Mini 7e génération, qui pèse 293 grammes, apporte donc de nombreuses améliorations dans le même format qu’auparavant. L’USB-C deux fois plus rapide, l’A17 Pro et la prise en charge de l’Apple Pencil Pro sont d’excellentes améliorations. J’aurais aimé que l’écran soit mieux protégé contre les bavures, mais il est suffisamment lumineux pour rester lisible.

J’ai utilisé le nouvel iPad Mini pour naviguer, lire, retoucher des photos, faire des achats en ligne et suivre les médias sociaux. Si les monteurs vidéo préfèrent l’iPad Air ou l’iPad Pro, le nouvel iPad Mini est parfait si votre utilisation principale consiste à lire et à retoucher des photos en déplacement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.