Comment les entreprises peuvent-elles protéger leurs données contre les ransomwares ?

Comment les entreprises peuvent-elles protéger leurs données contre les ransomwares ?


 

Toutefois, les volumes de données continuant de croître de manière exponentielle, la sécurité des données doit être pensée dans un cadre plus large. La tendance des plateformes logicielles « cloud-native » souligne l’importance croissante de la continuité des services. En outre, les solutions traditionnelles de protection des données n’assurent plus une protection de base adéquate, et les entreprises doivent renforcer leurs capacités de protection.

Prendre les devants face à la montée de la cybercriminalité

Les entreprises sont confrontées à trois défis importants en matière de stockage de données dans un avenir immédiat. Tout d’abord, elles devront se préparer à une gamme de plus en plus diversifiée de scénarios d’application des données, pour intégrer les bases de données distribuées, le big data et les technologies d’IA. De même, l’utilisation des données devient plus active ; les entreprises ont besoin d’une analyse et d’un traitement des données en temps réel plus rapides pour répondre aux besoins de leurs activités et de leurs clients. Le dernier grand défi, le plus problématique, est la demande de résilience numérique contre les cybermenaces. 

Selon Cybersecurity Ventures, les ransomwares ont causé jusqu’à 20 milliards de dollars US de pertes pour les administrations et les entreprises du monde entier en 2021, soit 57 fois plus qu’en 2015, avec une entreprise ou un équipement attaqué par un ransomware toutes les 11 secondes pour un montant moyen de 1,85 million de dollars US. La protection traditionnelle ne suffit donc plus, et le besoin d’une protection de pointe contre les ransomwares se fait plus pressant. En outre, les attaques par ransomware devenant de plus en plus sophistiquées, les entreprises doivent continuellement améliorer leurs défenses pour ne pas se laisser distancer. Pour ce faire, elles doivent toutefois mettre à niveau leurs technologies afin de réduire leur vulnérabilité aux menaces potentielles.

La protection des données est la réponse aux risques croissants

Huawei surveille en permanence l’évolution des menaces de sécurité et élabore des solutions sûres et résistantes en réponse. Le groupe a récemment dévoilé sa dernière solution de stockage lors de l’événement Huawei Connect 2022 à Paris. Conçu pour répondre à un éventail de plus en plus strict d’exigences en matière de sécurité, de confidentialité et de réglementation, le stockage OceanStor Dorado All-Flash offre des capacités SAN et NAS avec une fiabilité et des performances de pointe. 

Le stockage Huawei offre une protection complète des données, avec une protection contre les ransomwares à quatre couches pour aider les entreprises à gérer efficacement la menace des ransomwares et à restaurer rapidement les données de production. Il offre plusieurs solutions de DR, telles que la haute disponibilité locale (HA), l’actif-actif intra-muros et le 3DC géo-redondant. En outre, pour sauvegarder les données de service, OceanProtect offre une bande passante de sauvegarde et une bande passante de récupération trois fois supérieures à celles des produits concurrents, ainsi qu’un taux de réduction des données de 72:1. 

 Enfin, la solution de stockage Huawei Ransomware Protection couvre le stockage primaire et de sauvegarde, et utilise des modèles de machine-learning automatique pour détecter les ransomwares, avec un taux de détection de 99 %. La plupart des autres fournisseurs se contentent d’analyser uniquement les comportements d’E/S anormaux ou les changements d’attributs de fichiers pour identifier les ransomwares.

Des solutions plus vertes pour répondre aux nouveaux besoins de stockage

Si les performances et les fonctionnalités du stockage restent des éléments fondamentaux, le besoin de solutions durables est tout aussi important, compte tenu de l’impact environnemental croissant de la technologie de la data. Pour replacer les choses dans leur contexte, on estime que d’ici 2025, 4,5 % de la consommation énergétique mondiale sera imputable aux data centers, des besoins multipliés par 4 en seulement 15 ans. Les solutions Huawei peuvent jouer un rôle essentiel dans la réduction des émissions de carbone.

Le stockage centralisé donne aux clients la possibilité de sélectionner la quantité exacte d’équipements nécessaires à leurs besoins. De même, les solutions de stockage flash consomment moins d’énergie que les disques durs traditionnels, ce qui réduit les coûts énergétiques et les émissions tout en offrant des performances nettement supérieures.

De même, l’optimisation par l’IA réduit les frais généraux en veillant à ce que les appareils soient utilisés de manière optimale, en regroupant plusieurs Clouds et sites fixes sur des appareils, des racks et même à travers les océans. Autre avantage des solutions de stockage Huawei, elles offrent une protection inégalée contre les ransomwares et sont à la pointe du marché en matière de détection et d’analyse intelligente. C’est l’un des rares fournisseurs à offrir une protection complète contre les ransomwares, couvrant la détection, l’alerte, le traitement, les snapshots sécurisés (sur le stockage de production et de sauvegarde), les zones d’isolement et la récupération des données.

Retrouvez toutes les informations sur Huawei OceanProtect ici : Stockage de backup Huawei Ocean Protect

Pour en savoir plus sur l’opération Fast Track et la livraison en deux semaines sur une sélection d’équipements de stockage Full Flash Huawei, cliquez ici.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.