De nombreux professionnels utilisent LinkedIn comme plateforme de networking pour nouer des relations qui pourraient les aider à décrocher l’emploi de leurs rêves. La plateforme est tout aussi bénéfique pour les recruteurs qui souhaitent trouver les meilleurs talents à intégrer dans leur entreprise, ou pour leur clients.
Cependant, il peut être difficile pour les recruteurs d’entrer en contact avec des candidats potentiels, car les messages froids et relativement anonymes ressemblent souvent à du spam. D’où la difficulté à établir un lien personnel.
LinkedIn met donc en place un outil d’IA générative pour atténuer ce problème.
Analyser votre profil et générer des messages personnalisés en quelques secondes
Selon LinkedIn, lorsque les recruteurs personnalisent leurs messages InMail sur la plateforme, ils constatent une augmentation de 40 % des taux d’acceptation des candidats. En conséquence, l’entreprise déploie des messages assistés par l’IA pour aider les recruteurs à gagner du temps et à obtenir des taux d’acceptation plus élevés.
Les messages assistés par l’IA dans Recruiter utiliseront l’IA générative interne de LinkedIn pour analyser votre profil et générer des messages personnalisés en quelques secondes.
Désormais, au lieu de recevoir un message générique copié-collé d’un recruteur dans votre boîte de réception, que vous auriez probablement supprimé, vous trouverez une note créée par l’IA.
Nouvelle section sur les valeurs dans la section « À propos »
Le message peut contenir des attributs spécifiques à votre profil, notamment votre expérience professionnelle et des détails sur la description du poste qui vous concernent et qui sont liés à votre expérience.
Cette fonctionnalité a déjà été déployée auprès d’une poignée de clients aux États-Unis et en Europe. Elle sera généralisée au mois de juin.
LinkedIn a également introduit d’autres fonctionnalités pour aider les entreprises à attirer les talents, notamment une nouvelle section sur les valeurs dans la section « À propos » de l’entreprise, une option de recherche de compétences améliorée sur Recruiter, et une nouvelle fonctionnalité « lever la main » dans LinkedIn Learning qui sera bientôt disponible.
Source : « ZDNet.com »