Comment l’introduction de Google Gemini dans iOS va rendre votre …

Comment l’introduction de Google Gemini dans iOS va rendre votre ...



L’intelligence artificielle (IA) est au cœur des préoccupations de toutes les entreprises technologiques du monde. Google, Samsung, Microsoft et Opera ont tous intégré l’IA dans leurs produits. Apple a préféré prendre son temps avant d’entrer dans la course et fourbit ses armes pour rattraper son retard.

La firme à la pomme a déjà annoncé que ChatGPT fera partie d’Apple Intelligence, et des rumeurs circulent depuis des mois selon lesquelles Gemini de Google et Claude d’Anthropic rejoindraient l’IA d’OpenAI. Des discussions avec Google pour l’intégration de Gemini dans iOS se sont tenues en mars dernier. Apple annoncera probablement ses choix cet automne, lorsque Apple Intelligence arrivera en version bêta.

L’Assistant Google et Siri permettent déjà d’interagir avec son téléphone. Mais avec Gemini, cela va encore plus loin grâce à la prise en compte du contexte.

Google Gemini contextualise et approfondit

L’IA de Google est capable d’explorer un sujet plus en profondeur et de communiquer les informations sous la forme d’une conversation. Non seulement c’est plus efficace, mais cela évite également de devoir parcourir des sites Web criblés de publicités à tel point que le navigateur mobile devient inutile et la page impossible à lire.

En outre, Gemini est capable d’interagir avec d’autres applications, telles que Gmail, Google Keep, etc. Cette intégration permet de faire bien plus qu’avec les assistants vocaux actuels.

Par exemple, avec l’Assistant Google, on peut consulter une liste de vols pour préparer ses prochaines vacances. Avec Gemini, on peut planifier l’intégralité du voyage, y compris les vols, les hôtels et les activités.

Une version payante d’Apple Intelligence ?

Depuis que nous sommes passés de l’Assistant Google à Gemini, nous trouvons ce dernier bien plus utile. Les utilisateurs d’iOS et de macOS auront vraisemblablement le même sentiment à l’égard d’Apple Intelligence. Avec un assistant plus interactif, ils auront l’impression que cette technologie est plus une aide qu’un obstacle. S’ils réagissent comme l’auteur de ces lignes, ils se diront : « Voilà ce que Siri aurait dû être depuis le début ! ».

En plus de l’ajout possible de Google Gemini, Android Police évoque également la possibilité d’un abonnement payant pour Apple Intelligence. Le site indique qu’il pourrait s’agir d’un « plan à long terme », ce qui suggère qu’Apple déploiera Apple Intelligence pour tous les utilisateurs gratuitement, et pourrait éventuellement ajouter des fonctionnalités payantes ultérieurement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.