Comment Microsoft va liquider Internet Explorer

Comment Microsoft va liquider Internet Explorer


La fin de support pour Internet Explorer 11 en tant qu’application de bureau remonte au 15 juin 2022. Pour autant, il n’y a pas eu de suppression de ce navigateur web sur les appareils. Sur certaines versions de Windows 10, IE11 sera désactivé de manière permanente le 14 février 2023.

Une telle désactivation s’effectuera dans le cadre de la diffusion d’une mise à jour du navigateur Microsoft Edge à base Chromium. Initialement, c’était par le biais d’une mise à jour de Windows que cette désactivation était prévue.

 » Tous les appareils restants qui n’ont pas encore été redirigés d’IE11 vers Microsoft Edge le seront avec la mise à jour de Microsoft Edge programmée pour le 14 février 2023 « , écrit Microsoft. Le groupe de Redmond souligne que le but est d’aider les entreprises à faire passer leurs derniers utilisateurs d’IE11 à Microsoft Edge.

Le mode IE à la rescousse

Microsoft précise qu’il n’y aura pas d’incidence pour les entreprises ayant déjà effectué la transition d’IE11 vers Microsoft Edge avec le mode IE dédié pour des applications qui dépendent d’IE11. Le support pour le mode IE est prévu jusqu’en 2029 au moins.

Si besoin, les administrateurs sont conviés à supprimer toutes les références visuelles d’Internet Explorer, par exemple les icônes au niveau de la barre des tâches et du menu Démarrer de Windows. Des conseils sont donnés sur cette page.

Les références visuelles d’IE seront sinon supprimées lors de l’installation des mises à jour mensuelles de Windows en juin 2023.


Pas d’application IE11 avec Windows 11

Rappelons qu’avec Windows 11, Internet Explorer 11 n’est pas disponible en tant que navigateur. Le moteur de rendu MSHTML (Trident) est présent comme composant du système d’exploitation.

Pour Windows 7 et Windows 8.1, l’ultime version de Microsoft Edge sera par ailleurs la version 109 dans la semaine du 12 janvier 2023.

Le support de Windows 8.1 prend fin le 10 janvier 2023 et Microsoft mettra également fin au programme Extended Security Update qui a prolongé le support de Windows 7 via du support payant pour les professionnels.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.