Comment réussir sur TikTok quand on est une marque ?

Comment réussir sur TikTok quand on est une marque ?


Voilà qui en aidera plus d’un. La société CreatorIQ vient de publier un rapport dans lequel elle s’intéresse à la façon dont les marques utilisent le réseau social TikTok. Stratégie de contenu ou marketing d’influence, les leviers sont nombreux pour gagner en visibilité et susciter de l’intérêt. Voici donc un condensé de ce qu’il faut savoir pour optimiser sa présence sur cette plateforme désormais incontournable.

Avec 55% d’utilisateurs plus susceptibles de faire confiance aux marques promues par des créateurs de contenus plutôt à travers des publicités classiques, on comprend rapidement que le marketing n’est pas une option sur TikTok. Au contraire, c’est un indispensable !

Attention toutefois à s’entourer des bons créateurs. Les collaborations sont plus efficaces lorsqu’elles durent dans le temps. Cela permet de rester cohérent, de gagner en crédibilité et de créer une relation de confiance entre l’audience, le créateur et la marque. Comme l’explique CreatorIQ, “les recherches montrent que la probabilité qu’un consommateur achète un produit augmente lorsqu’un créateur partage continuellement ses expériences avec le produit ou la marque”.

Tout aussi important que le marketing d’influence et les collaborations, le taux d’engagement est loin d’être négligeable pour optimiser la portée des messages d’une marque. En observant l’activité sur TikTok, on constate que la beauté et la mode rencontrent le plus de succès sur l’application. Rien de surprenant compte tenu des origines du réseau social !

Cela explique d’ailleurs le succès du shopping sur l’application. Au Royaume-Uni, TikTok est d’ailleurs le deuxième plus grand détaillant de produits de beauté et de bien-être en ligne.

Au final, un seul conseil est de mise pour ceux qui souhaitent sérieusement se lancer sur ce réseau social en pleine croissance : observer ce qui fonctionne chez la concurrence. Certains acteurs se sont fait une place de choix sur la plateforme et c’est en suivant les bons élèves que l’on progresse.

Sur TikTok, comme ailleurs, il faut savoir rester authentique ; que ce soit dans ses publications ou celles des créateurs qui nous entourent.



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