comment se vend la nouvelle console de Sony ?

comment se vend la nouvelle console de Sony ?


La PlayStation 5 Pro est sortie depuis quelques jours, et il est actuellement difficile de savoir si la machine recontre le succès attendu par la marque japonaise.

Lors de la présentation des résultats trimestriels, Hiroki Totoki, président de Sony indiquait que le prix élevé de la console n’avait pas eu d’impact négatif sur les ventes… évoquant indirectement des ventes en accord avec les prévisions.


Le constat est là : la PS5 Pro ne souffre d’aucune rupture de stocks, et si Sony assure que la machine se vend mieux que prévu, force est de constater que le prix de la console reste un frein pour nombre de joueurs.

Selon des informations rapportées par le média Famitsu, la PS5 Pro est en tête des ventes au Japon avec 78 086 unités vendues, loin devant la Switch OLED et ses 42 297 consoles vendues sur la dernière semaine.

D’après ces chiffres, la PS5 Pro ferait donc mieux que la PS4 Pro à son lancement, puisque la machine s’était écoulée à 62 194 unités lors de sa première semaine, et ce, malgré un prix plus abordable.

Reste que la grande disponibilité de la console, qui joue ainsi un mauvais tour aux scalpers ayant eu la main mise sur les précommandes et se voient contraints de brader leurs stocks, laisse planer quelques doutes quant au réel succès de la machine à l’international.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.