La PlayStation 5 Pro est sortie depuis quelques jours, et il est actuellement difficile de savoir si la machine recontre le succès attendu par la marque japonaise.
Lors de la présentation des résultats trimestriels, Hiroki Totoki, président de Sony indiquait que le prix élevé de la console n’avait pas eu d’impact négatif sur les ventes… évoquant indirectement des ventes en accord avec les prévisions.
Le constat est là : la PS5 Pro ne souffre d’aucune rupture de stocks, et si Sony assure que la machine se vend mieux que prévu, force est de constater que le prix de la console reste un frein pour nombre de joueurs.
Selon des informations rapportées par le média Famitsu, la PS5 Pro est en tête des ventes au Japon avec 78 086 unités vendues, loin devant la Switch OLED et ses 42 297 consoles vendues sur la dernière semaine.
Famitsu just publish last week hardware sales
Ps5 pro launched with 78k units sold, beating ps4 pro that made 62k
This with a massive price difference, Ps4 pro was sold on release at 45.000 yen. Ps5 pro 120.000 yen
Haters need to start providing some explanations lol pic.twitter.com/7ltWZGutb8
— NO RED LINE (@Alejandroid1979) November 14, 2024
D’après ces chiffres, la PS5 Pro ferait donc mieux que la PS4 Pro à son lancement, puisque la machine s’était écoulée à 62 194 unités lors de sa première semaine, et ce, malgré un prix plus abordable.
Reste que la grande disponibilité de la console, qui joue ainsi un mauvais tour aux scalpers ayant eu la main mise sur les précommandes et se voient contraints de brader leurs stocks, laisse planer quelques doutes quant au réel succès de la machine à l’international.