La conférence de Google du mois de mai a lieu ce mardi 14 mai 2024 à 19 h. Voici comment la suivre en direct.
Au mois de mai, c’est bien connu, s’ouvre la période des jours fériés de la Google I/O. En 2024, elle aura lieu ce mardi 14 mai 2024 à 19 h, heure de Paris.
Pour rappel, la Google I/O fait office de conférence développeurs, à l’instar de la WWDC d’Apple, qui se tiendra cette année pour sa part le 10 juin 2024.
Comment suivre la conférence
Pour suivre la Google I/O en direct, deux options s’offrent à vous. La première consiste à se rendre sur le site dédié à la conférence. Là, il vous est possible de vous inscrire à l’aide d’un compte Google développeur. Si vous scrollez vers le bas, vous pouvez également accéder à des liens vers les conférences.
Une deuxième option s’offre à vous. Vous le savez sans doute, YouTube appartient à Google, et c’est donc assez logiquement que la conférence aura le droit à sa diffusion en direct sur la plateforme de vidéos. Cela se passe sur la chaîne YouTube de Google.
Les annonces attendues lors de la Google I/O
La bande-annonce de la conférence ne laisse pas beaucoup d’indices sur l’objet de la conférence.
Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas déjà une petite idée sur le programme. Sundar Pichai, CEO de Google, et ses équipes, devraient comme à leur habitude présenter la dernière version de leur OS mobile, Android 15. Une partie des annonces devraient se retrouver sur la deuxième bêta d’Android 15 dans les heures suivant la conférence.
Nous attendions une présentation du Pixel 8a, les smartphones milieu de gamme étant traditionnellement annoncés lors de la conférence de mai, mais ce coup-ci Google a décidé de faire tomber les embargos en amont de la conférence. De quoi faire de la place à de grosses annonces en matière d’IA ? Au lendemain de la conférence de présentation de GPT-4o par OpenAI, Google est attendu sur Gemini pour peut-être une version 2.0. Les présentations d’un Pixel Fold 2 ou d’une Pixel Tablet 2 semblent très peu probables, mais nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une surprise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera