comment suivre la présentation du Pixel Fold et d’Android 14 ?

google io


La Google I/O 2023 approche à grands pas ! Cette année, la conférence s’annonce riche en nouveautés. On y attend notamment plusieurs smartphones, dont le Pixel Fold, et une kyrielle d’annonces liées à l’intelligence artificielle… On fait le point sur le programme.

Comme tous les ans, Google organise une série de conférences destinées aux développeurs, la Google I/O. Cette édition 2023 débutera le mercredi 10 mai par une conférence d’ouverture, en présence de Sundar Pichai, le PDG de l’entreprise, organisée sur le campus de Google à Mountain View. Cette présentation inaugurale sera suivie par plusieurs jours de conférences exclusivement en ligne. Comme d’ordinaire, l’essentiel des nouveautés sera concentré dans la conférence d’entrée.

À lire aussi : Google et OpenAI se heurtent à un rival inattendu dans la course à l’IA

Comment regarder le lancement du Pixel Fold et d’Android 14 en direct ?

Orientée vers le grand public, la présentation débutera ce mercredi à 19 h, heure de Paris. Comme toujours, Google diffusera tout l’événement en direct sur YouTube. Pour regarder la conférence en direct, il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessous :

Quelles nouveautés au programme de la Google I/O ?

Cette édition devrait faire la part belle à l’intelligence artificielle générative. Soucieux de contrer ChatGPT et de faire de l’ombre à son rival Microsoft, Google annoncerait un nouveau modèle linguistique, PaLM 2, et apporterait des améliorations clés à Bard, son chatbot. L’IA devrait également faire son entrée dans plusieurs produits et services Google, dont l’application Messages et Slides. Intégrée au logiciel de présentation, l’IA pourrait générer des images à la demande des utilisateurs. Il se murmure aussi que Google offrirait un premier aperçu de son futur moteur de recherche dopé à l’intelligence artificielle… En clair, Google prépare du lourd pour reprendre la tête de la course à l’IA.

© Google

Par ailleurs, Google va profiter de la conférence d’ouverture pour lever le voile sur les nouveautés d’Android 14, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation. Un mois après la première bêta, Google devrait en effet revenir sur les grands changements apportés à l’OS. Fidèle à ses habitudes, l’entreprise a probablement gardé une poignée de nouveautés dans sa manche. Dans la foulée, une seconde version bêta devrait être mise en ligne, avec son lot de nouvelles fonctionnalités.

pixel 7a
© OnLeaks / Smartprix

Le géant de Mountain View devrait aussi présenter de nouveaux produits, à commencer par le Pixel 7a. Le smartphone milieu de gamme se distinguerait par un écran OLED 90 Hz, un double capteur photo arrière avec une caméra principale de 64 mégapixels et une puce Tensor G2. Vendu autour des 500 euros en France, il pourrait mettre un terme à la gamme A.

google pixel fold officiel
Le Pixel Fold – © Google

Surtout, Google lèvera enfin le voile sur le Pixel Fold, son tout premier smartphone avec écran pliant. Convertible en petite tablette, le téléphone viendrait marcher sur les plates-bandes du Galaxy Z Fold 4, le fleuron du géant Samsung. Il est composé d’un écran principal de 7,6 pouces, construit autour d’une charnière centrale flexible, et d’une dalle tactile externe de 5,8 pouces, pour les notifications contextuelles. Le terminal est propulsé par une puce Tensor G2, épaulé par 12 Go de RAM LPDDR5. La partie photo est assurée par deux capteurs photo pour les selfies et un triple capteur photo dorsal, avec un objectif principal de 48 Mpx. Cette solide fiche technique a un prix. En effet, Google vendrait le Pixel Fold autour des 1500 euros.

pixel tablet
Amazon

Enfin, la marque présenterait la Pixel Tablet, sa nouvelle tablette Android, attendue depuis l’officialisation de l’année dernière. Toute la fiche technique de l’ardoise tactile a d’ailleurs été mise en ligne par mégarde sur Amazon. On y apprend que la tablette est recouverte d’un écran LCD de 10,95 pouces (2560 × 1600 pixels) et offre jusqu’à 18 heures d’autonomie. Les performances sont assurées par une puce Tensor G2, la même que le Pixel Fold et le Pixel 7a, couplée à 8 Go de RAM LPDDR5. La section photographie s’avère plutôt modeste. Google se contente d’un capteur photo 8 mégapixels à l’avant et à l’arrière. La Pixel Tablet tire son épingle du jeu grâce à sa station d’accueil. Cet accessoire permet de transformer la tablette en écran connecté, façon Google Nest Hub. Le prix en France serait supérieur à 600 euros.

N’écartons pas non plus la possibilité que Google offre un tout premier aperçu de ses prochains Pixel 8, dont la sortie n’est pas attendue avant l’automne. La marque avait en effet procédé de la sorte lors de la génération précédente. Cette tactique vise à couper l’herbe sous le pied des fuites.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.