Les Samsung Galaxy S23 seront présentés ce mercredi 1er février à 19h lors d’un évènement « Unpacked » organisé par la marque. On vous explique comment regarder la conférence en direct et ne rien rater des nouveaux produits du constructeur coréen.
Cela faisait trois ans que Samsung n’avait pas organisé d’évènement en présentiel pour présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme. Pour son « grand retour », la marque a choisi San Francisco. Conscient que tout le monde ne pourra pas faire le déplacement, le constructeur offre la possibilité de regarder l’évènement en ligne. On vous explique comment faire.
Comment regarder le lancement des Samsung Galaxy S23 en direct
Pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez vous rendre sur la page YouTube officielle de Samsung, ou regarder l’évènement directement depuis la vidéo ci-dessous. Le flux est déjà en ligne, vous n’avez qu’à revenir sur cet article ce mercredi 1er février à 19 h, heure française.
Pour être certain de ne pas rater l’évènement, vous pouvez cliquer sur « M’avertir », après avoir cliqué sur le bouton de lecture ci-dessus. Vous pouvez également vous inscrire par mail directement sur Samsung.com.
À quoi s’attendre pour cet évènement Unpacked ?
Les stars de cette conférence seront évidemment les Galaxy S23. Même si l’on en sait déjà beaucoup à leur sujet, Samsung pourrait nous réserver quelques surprises, ou du moins des détails qui n’ont pas encore été partagés sur la toile. Comme l’année dernière, les smartphones haut de gamme devraient être au nombre de trois : un Galaxy S23, un S23+ et un S23 Ultra.
À voir : Galaxy S23 Ultra, une première vidéo de prise en main ne laisse plus aucun doute
Ils sont tous attendus avec une nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2 qui devrait apporter un gain de performances important par rapport aux versions Exynos du S22 que nous avons en Europe. Un SoC très prometteur, comme nous avons pu le vérifier en testant le smartphone Android le plus puissant du moment, équipé de la puce de Qualcomm.
Le teaser de Samsung laisse également entendre que la marque mettrait l’accent sur la photo, avec notamment un nouveau capteur de 200 mégapixels pour le Galaxy S23 Ultra. Les téléphones devraient être lancés directement sous Android 13 avec l’interface OneUI 5.1 et ses nouveautés.
Samsung profiterait de cette conférence pour dévoiler de nouveaux ordinateurs portables « Galaxy Book » sous Windows, qui pourraient être équipés d’écrans OLED afin d’offrir une qualité d’affichage que l’on retrouve sur très peu de PC aujourd’hui.
Le suspens prendra bientôt fin et nous ne manquerons pas de vous présenter sur 01net les nouveautés annoncées lors de ce premier Samsung Galaxy Unpacked de 2023.