Le réseau social lance de nouveaux outils d’édition vidéo et copie Instagram en introduisant carrousel d’images fixes.
TikTok veut vous faire abandonner les applications de montage vidéo tierces. Et pour y arriver, la plate-forme vient d’annoncer le déploiement imminent de nouveaux outils d’édition dans son application. Si jusqu’à maintenant TikTok ne proposait que des outils de montage vidéo basique, l’application sort l’artillerie lourde pour vous permettre d’ajuster plus facilement vos clips, sons, images et textes.
Tout ce qu’il faut pour se passer des applications de montage tierces
Pour modifier vos clips, l’éditeur vidéo intégré propose dorénavant de les empiler, de les couper ou encore de les diviser. Les nouvelles fonctions intégrées à l’éditeur offrent également la possibilité de modifier les sons que vous rajoutez en les coupant ou en modifiant leur durée. Vous pouvez aussi modifier, repositionner et définir plus aisément la durée de vos textes.
Par ailleurs, l’éditeur dispose à présent d’une fonction pour superposer photos et vidéos afin d’obtenir un rendu « image dans l’image ». La vitesse de chaque clip importé dans la table de montage peut aussi être ajustée. Vous pourrez ainsi choisir d’accélérer ou de ralentir vos vidéos, et aurez même la possibilité de faire pivoter vos vidéos ou d’y ajouter un effet de zoom avant et arrière. Enfin, l’éditeur peut désormais ajouter des effets sonores à vos montages. TikTok indique dans son communiqué que ces nouveaux outils sont d’ores et déjà disponibles aux États-Unis ainsi que dans la plupart des régions du monde.
Un carrousel photo, comme sur Instagram
TikTok a profité de l’annonce de ses nouveaux outils d’édition vidéo pour dévoiler une autre nouveauté. L’application introduit un nouveau format, très largement inspiré de ce que propose Instagram, le mode Photo. Cette fonction, qui n’est autre qu’un carrousel d’images fixes, fait défiler chaque photo automatiquement les unes après les autres. Le tout peut être habillé de musique et les utilisateurs consultant ce nouveau format peuvent faire défiler les contenus à leur propre rythme.
Pour finir, TikTok a indiqué qu’il serait dorénavant possible d’ajouter des descriptions plus longues aussi bien sur les vidéos publiées que les contenus réalisés avec le mode Photo. Vous disposerez désormais de 2200 caractères (espaces compris) pour raconter vos histoires, donner plus de contexte à vos contenus, ou ajouter des informations supplémentaires que vous auriez omis d’intégrer dans la vidéo.
Source :
TikTok