Comment un simple paramètre peut simplifier votre passage de Windows à macOS

Comment un simple paramètre peut simplifier votre passage de Windows à macOS



Récemment, j’ai échangé mon PC Windows contre un MacBook Pro 16 pouces. La partie la plus difficile de la transition, étonnamment, n’a pas été le transfert de données ou l’acclimatation au système d’exploitation d’Apple.


C’était le fait que, pendant des années, j’avais tellement pris l’habitude de chercher la touche Contrôle dans le coin inférieur gauche du clavier pour tout sélectionner (Ctrl+A,) copier (Ctrl+C,) coller (Ctrl+V,) et invoquer tous les autres raccourcis utiles de Windows, que lorsqu’on m’a présenté un clavier de MacBook, mes habitudes ont été bouleversées.


Et si je vous disais qu’il est possible de remapper le clavier Apple pour que la touche Globe, qui se trouve à l’endroit où la touche Contrôle se trouve généralement sur un clavier Windows, serve de touche Commande à la place ?


Comment remapper la touche Globe en touche Commande


1. Ouvrez les paramètres du clavier


Commençons par lancer une recherche Spotlight (en cliquant sur la loupe en haut à droite de la barre d’état) et en recherchant Clavier. Appuyez sur Entrée et les paramètres du clavier devraient s’ouvrir, vous présentant une série d’options.


Vous pouvez également accéder à ce menu en cliquant sur l’icône Apple en haut à gauche de la barre d’état > Préférences système > puis Clavier.


2. Ouvrir les touches de modification


En bas à droite des paramètres du clavier, vous devez trouver un bouton intitulé Touches de modification… . C’est ici que vous pouvez remapper et modifier ce que chaque touche à gauche de la barre d’espace fait.


Mac OS keyboard settings


Capture d’écran par June Wan/ZDNET


3. Remappez la touche Globe à la commande


Assurez-vous que « Clavier interne Apple / Trackpad » est sélectionné dans le menu déroulant, puis définissez l’action de la touche Globe sur Commande. Si vous souhaitez toujours bénéficier de la fonctionnalité de la touche Globe, vous pouvez la réaffecter ailleurs.


Remarque : il existe une touche « Contrôle » sur le clavier Mac, mais elle ne fonctionne pas de la même manière que sous Windows. La touche Commande est l’alternative directe.


Mac OS modifier keys remapping


Capture d’écran par June Wan/ZDNET


Un gain de productivité


Du point de vue d’un utilisateur de Windows, le fait de pouvoir accéder à mes raccourcis clavier habituels — et par habituels, j’entends ceux que j’utilise des dizaines de fois par jour — sans avoir à chercher la bonne combinaison de touches augmente ma productivité. Il est également plus naturel et plus facile de déplacer mon petit doigt vers le bas pour appuyer sur la nouvelle touche Commande et la maintenir enfoncée plutôt que de replier mon pouce sous ma main pour appuyer sur l’ancienne touche.

 


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.