Apple a déployé iOS 16, et avec elle, une foule de nouvelles fonctionnalités est arrivée sur les iPhone. Des nouveautés telles qu’un écran de verrouillage entièrement repensé, la possibilité de supprimer ou de modifier des iMessages, et bien d’autres encore. Si ces fonctions sont intéressantes, il y en a une autre encore plus utile.
Apple l’appelle Extraire le sujet de l’arrière-plan, ce qui n’est pas le nom le plus sexy. Il s’agit d’une fonction similaire à la baguette magique de Photoshop intégrée à l’application Photos d’Apple, qui vous permet d’extraire un objet (ou un sujet) de l’arrière-plan d’une photo avec peu d’effort.
Comment utiliser la fonctionnalité simili-Photoshop sur iPhone ?
Pour tester la nouvelle fonctionnalité, une fois que vous avez iOS 16 ou iPadOS 16 installé sur votre appareil, ouvrez l’application Photos et choisissez une photo dont le sujet est clairement défini. Les portraits, les photos de chiens, et même les photos de fleurs ont toutes bien fonctionné lors de nos tests.
Tapez sur la photo pour l’ouvrir, puis appuyez longuement sur ce que vous voulez extraire de la photo. Vous verrez un rapide balayage lumineux traverser la photo, vous indiquant que l’application a compris.
Capture d’écran : Corentin Béchade.
Ensuite, vous avez deux possibilités : vous pouvez faire glisser la photo et la déposer dans une autre application pour la partager, ou vous pouvez lever le doigt et appuyer sur le bouton Copier ou Partager.
Les découpes ne sont pas parfaites, mais si vous êtes pressé et que vous avez juste besoin ou envie de retirer quelque chose de l’arrière-plan d’une photo, c’est la méthode la plus facile.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));