Comment utiliser le compteur de vitesse dans Google Maps sur un i …

Comment utiliser le compteur de vitesse dans Google Maps sur un i ...



Depuis plus de cinq ans, les utilisateurs d’Android peuvent voir le compteur et la vitesse maximale autorisée lorsqu’ils utilisent leur téléphone pour naviguer avec Google Maps. Cette fonctionnalité est enfin disponible sur Google Maps pour iOS ainsi qu’Apple CarPlay.

Selon Google cité par TechCrunch, cette fonction très pratique est disponible pour les utilisateurs d’iPhone du monde entier. Lorsque l’on utilise la dernière version de Google Maps pour iOS pour se rendre quelque part, la vitesse de la voiture et la vitesse maximale autorisée s’affichent en miles ou en kilomètres, selon la région où l’on se trouve. L’indicateur de limitation de vitesse change de couleur pour indiquer avertir que l’on a dépassé la vitesse autorisée.

Google Maps avertit que le compteur de vitesse affiché dans l’application est fourni à titre informatif uniquement. « Vous devez utiliser celui de votre véhicule pour confirmer votre vitesse réelle », recommande le géant américain.

Configurer l’affichage du compteur de vitesse et des limites de vitesse dans Google Maps sur iPhone

1.Téléchargez Google Maps

Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Google Maps pour iOS. Si vous possédez déjà l’application, ouvrez l’App Store, appuyez sur l’icône de votre profil, faites glisser votre doigt vers le bas sur l’écran, puis appuyez sur le lien « Tout mettre à jour » pour mettre à jour toutes vos applications installées.

Si vous n’avez pas encore l’application, téléchargez-la et installez-la depuis l’App Store d’Apple.

Le nouvel affichage du compteur de vitesse et des limites de vitesse est disponible à partir de la version 6.123.0 de Google Maps pour iOS. Pour confirmer que vous disposez de cette version, lancez l’application sur votre iPhone, appuyez sur l’icône de votre profil en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites glisser votre doigt vers le bas de l’écran Paramètres et sélectionnez l’option « À propos, conditions et confidentialité ». L’écran suivant affichera le numéro de version et d’autres détails.

2. Activez l’affichage du compteur de vitesse et de la limite de vitesse

Vous pouvez activer le compteur de vitesse et les limites de vitesse de différentes manières.

Ouvrez Google Maps sur votre iPhone et appuyez sur l’icône de votre profil. Accédez à Paramètres, sélectionnez Navigation, puis « Options de conduite ».

Si vous ne voyez pas cet écran, voici une alternative. Assurez-vous que vous êtes sur l’écran de navigation dans Google Maps. Faites glisser votre doigt vers le bas jusqu’à la section Affichage de la carte. La quatrième option devrait indiquer « Afficher le compteur de vitesse » ; basculez le commutateur pour l’activer.

3. Faire un tour en voiture

Pour voir le nouvel écran en action, lancez Google Maps à partir de votre iPhone ou de CarPlay. Entrez une destination pour obtenir l’itinéraire à suivre. Une fois sur la route, l’écran affiche à la fois la limite de vitesse actuelle et votre vitesse en temps réel. Si votre vitesse reste de la même couleur, vous êtes un conducteur prudent. Si votre vitesse passe à l’orange, vous dépassez la limite autorisée.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.