Avec MacOS Monterey, le système d’exploitation d’Apple a connu un bon nombre d’améliorations. Parmi elles, l’une des plus intéressantes est le mode économie d’énergie. Les utilisateurs d’iPhone le connaissent déjà. Il s’agit de modifier la configuration de l’appareil de manière à préserver au maximum son autonomie.
Ce mode réduit la consommation d’énergie en diminuant automatiquement la luminosité de l’écran et en réduisant la puissance du processeur. Non seulement cela permet d’allonger l’autonomie de votre machine, mais ça la rend également plus silencieuse, car les ventilateurs n’auront pas à tourner pour refroidir le CPU.
Bien sûr, le problème est que, puisque vous bridez le processeur, vous perdez un peu de puissance. Cependant, puisque le mode économie d’énergie peut être activé et désactivé assez facilement, vous pouvez l’activer et le désactiver à l’envi. Pour le dire autrement, lorsque vous avez besoin de plus d’autonomie, activez-le, et lorsque vous avez besoin de plus de puissance, désactivez-le.
Mais alors, comment activer le mode économie d’énergie dans macOS Monterey ? Suivez le guide.
Caractéristiques requises
La seule chose dont vous avec besoin est d’un appareil fonctionnant sous macOS Monterey. La démonstration sera faite ici sur un MacBook Pro avec la version 12.5 du système d’exploitation.
Comment utiliser le mode économie d’énergie dans macOS Monterey ?
1. Ouvrez les préférences système
Tout d’abord, ouvrez l’application Préférences Système. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de la pomme dans le coin supérieur gauche de votre bureau. Cela ouvrira un menu déroulant. Dans ce menu déroulant, cliquez sur Préférences système.
Image : Jack Wallen.
2. Allez dans les réglages de la batterie
Dans la fenêtre Préférences Système, localisez et cliquez sur l’option Batterie.
Image : Jack Wallen.
3. Activez le mode économie d’énergie
Pour accéder à l’option économie d’énergie, cliquez sur Batterie dans la barre latérale gauche. Dans cette fenêtre, vous verrez l’option Mode économie d’énergie. Cochez la case associée pour l’activer.
Image : Jack Wallen.
Le mode économie d’énergie sera immédiatement activé et votre appareil commencera à utiliser moins de batterie. N’oubliez pas que vous n’aurez pas le même niveau de performances qu’en temps normal. Si vous constatez que certaines applications (ou le système d’exploitation dans son ensemble) sont moins véloces, c’est pour ça.
Lorsque vous n’avez plus besoin du mode économie d’énergie, suivez simplement le processus à l’envers et votre machine retrouvera sa pleine puissance et sa consommation normale d’énergie.
Cette option est un excellent moyen de prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, ce qui vous permet de travailler et de jouer plus longtemps sans craindre la panne sèche. Si vous partez en déplacement, le mode économie d’énergie est un must. Vous prolongerez l’autonomie de votre appareil et l’impact sur les performances ne devrait pas être trop violent.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));