Comment utiliser le site web de Midjourney pour générer des image …

Comment utiliser le site web de Midjourney pour générer des image ...


Vous cherchez un logo pour votre entreprise ? Une illustration pour un projet ? Une image pour un rapport ? Vous avez le choix entre un grand nombre d’applications et de sites d’IA générative pour créer votre image.

Mais Midjourney est un service qui offre des résultats vraiment impressionnants.

Avec cet outil, vous décrivez le type d’image que vous souhaitez en saisissant un texte (un prompt). En retour, le site fournit quatre rendus de très haute qualité.

Comment fonctionne Midjourney

Au départ, Midjourney vous demandait d’utiliser Discord pour créer et peaufiner vos images basées sur l’IA. C’était une expérience maladroite et parfois frustrante. Pour attirer les personnes qui n’aimaient pas la méthode Discord, Midjourney a donc lancé un site web dédié à la fin de l’année dernière.

Au début, le site était réservé aux personnes ayant généré au moins 10 000 images via Discord. Ce qui excluait beaucoup de monde. Le site est désormais accessible à tous. L’un des avantages du site, du moins pour l’instant, est que les 25 premières images générées par l’IA sont gratuites. Ensuite, vous devrez payer un abonnement.

  • L’abonnement de base vous coûtera 10 dollars par mois ou 96 dollars par an
  • L’abonnement standard, 30 dollars par mois ou 288 dollars par an
  • L’abonnement pro, 60 dollars par mois ou 576 dollars par an
  • L’abonnement méga, 120 dollars par mois ou 1 152 dollars par an

Chaque niveau augmente entre autre la vitesse des réponses. Pour vous familiariser avec Midjourney, vous pouvez commencer par l’abonnement de base afin de voir s’il vous convient.

Comment commencer à utiliser Midjourney

1. S’inscrire sur Midjourney

L’inscription au site web nécessite un compte Google ou Discord. Si vous avez déjà créé des images via Discord, vous pouvez utiliser ce compte pour retrouver l’historique des images que vous avez générées par le passé.

Vous pouvez ensuite fusionner vos comptes Discord et Google pour pouvoir vous connecter avec l’un ou l’autre. Sinon, il est plus facile de se connecter avec un compte Google.

Pour commencer, rendez-vous sur le site web de Midjourney et cliquez sur le lien S’inscrire en bas à droite. Sur l’écran suivant, choisissez Discord ou Google. Vous accéderez alors à l’ensemble du site web.

Capture d’écran de la création d’un compte par Lance Whitney/ZDNET

2. Explorer la bibliothèque d’images

Après avoir ouvert une session, une barre latérale sur la gauche affiche des onglets pour différentes sections et tâches.

La section « Explorer » vous permet de consulter des images créées par d’autres personnes.

Vous pouvez visualiser les images en sélectionnant différentes catégories en haut de la page, telles que « Aléatoire », « Hot », « Top Day » (ainsi que Top Week ou Top Month) et « Likes ».

Explore the image library

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

3. Afficher une image

Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir de plus près. Vous verrez également l’invite qui a été utilisée pour générer l’image.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le X pour revenir à la galerie d’images.

View an image

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

4. Visionner la vidéo de bienvenue

Cliquez sur l’onglet Créer à droite pour visionner une vidéo de bienvenue expliquant brièvement comment utiliser Midjourney.

Vous pouvez également être invité à rejoindre la plateforme avec l’un des abonnements payants.

View the welcome video

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

5. Créez votre première image

À l’écran « Créer », vous pouvez demander une image. Saisissez votre demande dans le champ « Qu’allez-vous imaginer » en haut de la page.

Lorsque vous créez votre message, essayez d’inclure les bons détails pour spécifier la description et le style de l’image que vous souhaitez.

À l’aide de l’icône des paramètres à trois lignes située à droite du prompt, vous pouvez modifier la taille, le modèle, l’esthétique et d’autres options de l’image. Jouez avec les différents paramètres pour voir comment ils affectent votre image. Lorsque vous êtes prêt, placez votre curseur dans le champ de l’invite et appuyez sur « Entrée ».

Create your first image

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

6. Afficher les résultats

En réponse, Midjourney crée quatre images différentes basées sur votre prompt.

Regardez chaque image pour voir comment Midjourney a interprété votre description.

View the results

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

7. Créer des variantes

Survolez une image et vous verrez apparaître les options « Varier subtilement » et « Varier fortement ». Cliquez sur l’une de ces options.

Midjourney créera alors un nouveau lot d’images similaires avec des variations subtiles ou fortes en fonction de l’image que vous avez sélectionnée et de l’option que vous avez choisie.

Create variations

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

8. Modifiez votre image avec différentes actions

Votre image s’affiche alors dans un format plus grand. Sur le côté droit de l’écran, vous trouverez différentes catégories d' »Actions de création ».

Avec la catégorie « Varier », vous pouvez à nouveau modifier l’image de manière subtile ou forte. En réponse, une nouvelle image est créée avec des changements subtils ou importants. La catégorie « Augmenter l’échelle » permet d’augmenter l’échelle de l’image de manière subtile ou créative. La mise à l’échelle génère une image plus grande qui convient à l’enregistrement ou à l’impression.

La catégorie « Plus » vous permet de relancer la même invite ou de passer directement à l’éditeur. Vous pouvez également utiliser l’image, un style ou une invite pour la réviser. La catégorie « Utiliser » vous permet d’utiliser l’image, le style ou l’invite d’origine pour générer une nouvelle image.

Cliquez sur le lien « Plus d’options » pour obtenir des commandes supplémentaires pour « Remixer », « Panoramique » et « Zoom ».

Jouez avec les différentes catégories et actions. Chaque fois que vous sélectionnez une action, une nouvelle série d’images est générée. Ne vous emballez pas trop vite, car vous risquez de vous retrouver avec un trop grand nombre d’images.

Modify your image with different actions

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

9. Modifiez votre image

Midjourney dispose d’un éditeur intégré qui vous permet d’apporter encore plus de modifications à une image. Cliquez sur le bouton « Editeur » à droite. Dans l’écran d’édition, vous pouvez agrandir ou réduire l’image en déplaçant le curseur en haut de l’écran. Vous pouvez ensuite déplacer l’image sur la toile en faisant glisser l’icône à quatre flèches située au milieu.

Ensuite, vous pouvez modifier le rapport d’aspect en fonction de la façon dont vous souhaitez que l’image apparaisse. Par exemple, vous pouvez rétrécir l’image pour ajouter plus de contenu à gauche, à droite, en haut ou en bas.

Le plus intéressant, cependant, est la possibilité de modifier certaines parties de l’image en fonction des révisions apportées à votre message d’accueil. Par exemple, vous pouvez ajouter un nouvel élément à votre image en modifiant le prompt, en effaçant la partie de l’image que vous souhaitez modifier, puis en soumettant votre nouveau prompt.

Edit your image

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

10. Télécharger l’image

Si vous aimez l’image avec les modifications que vous avez apportées et que vous souhaitez l’utiliser, ouvrez l’image dans sa propre fenêtre.

Cliquez sur le bouton « Télécharger l’image » à droite et sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier.

£Votre image est téléchargée sous la forme d’un fichier PNG.

Download the image

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

11. Organisez vos images

Enfin, vous pouvez visualiser et organiser toutes les images que vous avez générées. Cliquez sur la catégorie « Organiser » à gauche.

Par défaut, vous verrez toutes les images que vous avez créées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image spécifique pour accéder à un menu dans lequel vous pouvez aimer, masquer, modifier, copier ou enregistrer l’image.

Cliquez sur le bouton « Organiser » à droite pour afficher une barre latérale. Vous pouvez y créer des dossiers pour enregistrer vos images, filtrer la liste des images selon différents critères et jouer avec la mise en page et la taille des images.

Organize your images

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.