Voici notre test en vidéo du Samsung Galaxy Z Flip 6, le nouveau smartphone à clapet de Samsung. Pour l’occasion, nous avons décidé de tenter de bidouiller quelque peu l’écran externe. Et surprise, l’usage est vraiment agréable !
Que dire lors d’un test du Samsung Galaxy Z Flip 6 ? Sur le papier, le nouveau smartphone à clapet du coréen est presque une copie conforme de son prédécesseur.
Le design est légèrement plus abouti, il profite certes d’un capteur de 50 Mpx en photo et de sept ans de mises à jour. On pourra aussi mettre dans la balance les nouveautés Galaxy AI, même si celle-ci arriveront sur le Flip 5 d’ici à la fin de l’année 2024.
Débrider l’écran externe : pourquoi ça change tout
Nous avons donc décidé d’en profiter pour interroger la direction dans laquelle est parti Samsung sur son Flip. Alors que Motorola, avec son Razr 50 Ultra, propose une expérience très enthousiasmante grâce à un écran externe capable de lancer à peu près n’importe quelle application, le Z Flip 6 avec sa petite douzaine de widgets paraît un peu faiblard.
Comme nous l’expliquons dans la vidéo, il suffit pourtant d’une simple application, Good Lock, développée par Samsung eux-mêmes pour débloquer le potentiel du smartphone. Et là, c’est le jour et la nuit.
Pourquoi Samsung fait-il ce choix ? Est-ce que nous conseillons aux possesseurs de Flip d’installer Good Lock ? Et surtout, est-ce que le Z Flip 6 vaut les 1200 euros demandés ? Vous aurez toutes ces réponses dans le test complet en vidéo. Le lien vers notre chaîne YouTube est situé au début de cet article. Si cela vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.