comment utiliser les packs de démarrage pour débuter vo …

comment utiliser les packs de démarrage pour débuter vo ...


Jaap Arriens/NurPhoto via Getty Images.

J’ai créé un compte Bluesky il y a quelque temps. Je l’ai utilisé pendant quelques jours, mais je n’arrivais pas à m’y faire. Après quelques semaines, j’ai abandonné et je suis revenu à X/Ex-Twitter.

Mais je n’étais toujours pas satisfait. Car Twitter était devenu un cloaque de trolls et de vitriol, et ma tension artérielle ne pouvait plus tolérer le site. J’ai donc mis mon compte X en privé et j’ai fait le vœu de migrer vers Bluesky.

Et je suis très heureux de l’avoir fait.

Bluesky est une bouffée d’air frais. Il n’y a pas de publicités forcées, ni de suggestions algorithmiques qui encombrent votre fil d’actualité. Mieux encore, il y a tellement de positivité! Rien que pour ça, ça vaut le coup de migrer.

Mais comment commencer ? Il vous a fallu des années pour accumuler des abonnés sur Twitter. Cela vous prendra-t-il des années pour faire de même sur Bluesky ? Non. Et voici pourquoi.

Qu’est-ce qu’un pack de démarrage Bluesky ?

Les packs de démarrage de Bluesky sont des collections personnalisées de comptes préchargés avec des utilisateurs intéressés par différents sujets. Vous pouvez trouver un pack de démarrage pour les utilisateurs de Linux, un pack de démarrage pour les Swifties (fans de Taylor Swift) ou un pack de démarrage pour les amateurs de cuisine. Certains sites, dont ZDNET, ont leurs propres packs de démarrage. Ainsi, au lieu de suivre un compte à la fois, vous pouvez le faire en bloc en fonction de vos points communs ou de vos centres d’intérêt.

Vous pouvez consulter l’annuaire des packs de démarrage Bluesky ici.

Et si vous êtes ajouté à un pack de démarrage, c’est un bon moyen de développer votre compte.

Vous pourriez même vouloir créer votre propre pack de démarrage pour avoir un flux personnalisé que vous pouvez consulter et partager avec d’autres. Je vais vous montrer comment faire.

Comment créer votre premier pack de démarrage Bluesky

Les seules choses dont tu auras besoin pour cela sont un compte Bluesky valide et un navigateur Web à partir duquel vous pourrez le consulter.

1. Connectez-vous à Bluesky

Assurez-vous de t’être connecté à votre compte Bluesky en utilisant votre navigateur Web par défaut.

2. Ouvrez votre page Profil

Cliquez sur l’icône de votre profil, ce qui ouvrira la page où vous pourrez personnaliser votre flux et votre compte. Cliquez sur l’onglet Kits de démarrage près du bord droit, puis cliquez sur Créer.

Êtes-vous prêt à étendre votre ciel ? Jack Wallen/ZDNET.

3. Nommez votre kit de démarrage

Sur la page qui s’affiche, donnez un nom à votre kit de démarrage, ajoutez une description et cliquez sur Suivant.

The Starter Pack naming page.

Veillez à donner à votre kit de démarrage une description claire et concise. Jack Wallen/ZDNET.

4. Ajouter des comptes

Sur la page suivante, vous trouverez une liste consultable de comptes à ajouter à votre nouveau kit de démarrage. Faites défiler la liste ou recherchez des comptes, et une fois que vous en avez trouvé un qui vous convient, cochez la case correspondante.

Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez ajouté tous les comptes que vous souhaitez associer à votre kit de démarrage, puis cliquez sur Suivant.

The Starter Pack people picker page.

Vous pouvez rechercher ou faire défiler une multitude de comptes parmi lesquels choisir. Jack Wallen/ZDNET.

5. Choisir les fils

Dans la fenêtre suivante, vous pouvez ajouter des fils à votre kit de démarrage. Ceci est particulièrement important si vous n’arrivez pas à trouver tous les comptes que vous souhaitez ajouter. Vous n’êtes pas obligé d’ajouter des fils. Quoi qu’il en soit, cliquez sur Suivant et votre kit de démarrage sera créé.

6. Inviter des personnes au kit de démarrage

Enfin, un bouton vous propose un code QR ou un lien. Cliquez sur l’un ou l’autre bouton et vous recevrez une image de code QR ou un lien copié dans votre presse-papiers. Vous pouvez ensuite partager l’un ou l’autre dans votre fil, afin que d’autres personnes puissent faire passer le message.

Vous pouvez modifier vos kits de démarrage une fois qu’ils ont été créés afin d’ajouter des utilisateurs, d’en supprimer ou d’ajouter des fils.

Lorsque ma flamme pour Bluesky s’est ravivée, j’ai pu très rapidement constituer une collection de personnes à suivre, grâce aux kits de démarrage.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.