Comment utiliser l’outil Rappel dans macOS ?

Comment utiliser l



macOS est rempli d’outils pour vous faciliter la vie. Parmi elles, on trouve l’application Rappel.


La dernière version de l’app comporte de nouvelles fonctionnalités, telles que :

  • L’organisation des rappels par heure et par date.
  • Les listes épinglées.
  • Des modèles.
  • Le formatage du texte et des listes.
  • La section « Terminé » (lorsque vous avez terminé une tâche).
  • Les notifications.
  • Les balises.


J’ai utilisé de nombreux outils similaires et celui d’Apple est, de loin, l’un des plus agréables à utiliser. Non seulement il s’intègre parfaitement à l’interface utilisateur de macOS, mais il est également très facile à utiliser et comprend un widget. Vous pouvez également utiliser Rappel comme un outil de gestion des tâches. Mieux encore, vous pouvez configurer les notifications pour une heure spécifique ou même un lieu.


Prérequis


La seule chose dont vous avez besoin est un ordinateur macOS fonctionnant sous macOS 10.8 (Mountain Lion) ou une versions ultérieures. (Rappels est également disponible pour iOS)


Comment créer une liste


1. Ouvrez Rappels


Cliquez sur l’icône dans la barre de lancement, localisez l’application Rappels, puis cliquez dessus.


2. Créez votre première liste


Une liste n’est pas exactement un rappel, mais vous pouvez ajouter des rappels aux éléments de la liste. Pour créer votre première liste, cliquez sur + (le signe plus) dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Rappels. Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, donnez un nom à la liste et sélectionnez une couleur. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.


The List naming popup in MacOS Ventura.


Image : Jack Wallen/ZDNET


3. Ajoutez des éléments à votre liste


Une fois que vous avez créé la liste, assurez-vous de la sélectionner dans le volet de gauche. Une fois la liste sélectionnée, cliquez sur + dans le coin supérieur droit de la fenêtre Rappels pour ajouter votre premier élément à la liste. Saisissez ce que vous souhaitez puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour ajouter une autre entrée.


La fenêtre principale de MacOS Reminders affichant une nouvelle liste


Image : Jack Wallen/ZDNET


4. Ajouter un rappel pour un élément de la liste


Supposons qu’un élément de votre liste doive être réglé à une heure précise. Passez votre curseur sur cet élément pour faire apparaître un i entouré d’un cercle. Cliquez sur le i et une nouvelle fenêtre pop-up s’ouvrira. Vous pouvez alors définir une date ou un lieu, et même définir la priorité de l’élément.


La pop-up de rappel de MacOS Reminders


Image : Jack Wallen/ZDNET


Comment créer un rappel


Comme son nom l’indique, vous pouvez également créer de simples rappels dans l’application Rappels.


L’ajout d’un rappel est très similaire à l’ajout d’une liste. Sélectionnez Rappels dans le volet Mes listes et cliquez sur le bouton + dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Cela ajoutera une nouvelle puce en face de laquelle vous pourrez saisir votre rappel. Une fois que vous avez ajouté un nouveau rappel, vous pouvez cliquer sur l’icône i associée pour lier ce rappel à une condition temporelle ou géographique et en définir la priorité.


Modèles et listes intelligentes


Lorsque j’ai commencé à utiliser Rappels sur macOS Ventura, j’ai remarqué que les entrées Modèles et Listes intelligentes du menu étaient grisées. Pour utiliser ces fonctions,il faut d’abord activer les rappels dans iCloud. Pour ce faire, ouvrez les Paramètres, allez dans iCloud, et réglez le curseur ON/OFF des Rappels sur la position ON.


The MacOS Settings app open to iCloud.


Image : Jack Wallen/ZDNET


Avec l’option Modèles activée, vous pouvez créer une liste, l’enregistrer comme modèle, puis créer une nouvelle liste basée sur le modèle.


Vous pouvez également convertir une liste en une liste intelligente. Cela permet d’ajouter des étiquettes aux rappels. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, vous devez convertir vos listes en listes intelligentes. Pour ce faire, sélectionnez la liste en question et cliquez sur Fichier, Convertir en liste intelligente.


Les étiquettes facilitent la recherche d’éléments lorsque vous avez beaucoup de listes et beaucoup d’entrées dans chaque liste.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.