conduire ou jouer sur l’écran de bord, il va falloir choisir, prévient la NHTSA

conduire ou jouer sur l'écran de bord, il va falloir choisir, prévient la NHTSA


Les véhicules électriques Tesla embarquent un puissant ordinateur de bord dont les dernières versions embarquent un GPU Navi 23 d’AMD (architecture RDNA 2) permettant de faire tourner des jeux avec autant d’aisance qu’une console de salon.

Lors de la présentation officielle de la Model S Plaid, Elon Musk avait vanté la capacité de son système à faire tourner un titre aussi exigeant que Cyberpunk 2077 dans de bonnes conditions et le constructeur prépare un environnement Tesla Arcade qui proposera de multiples titres.

Si cette activité ludique est initialement proposée lorsque le véhicule est à l’arrêt ou pendant le temps mort de la charge à une borne, une mise à jour récente du système de bord laisse désormais la possibilité de jouer sur l’écran central même lorsque le véhicule roule.

Il s’agit essentiellement de laisser le passager accéder aux jeux en déplacement mais rien n’empêcherait le conducteur d’y accéder, notamment une fois l’Autopilot activé.

La NHTSA entre en piste

Cette possibilité cause de l’inquiétude à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) qui a ouvert une investigation à ce sujet. Elle indique être en discussion avec Tesla à propos de cette fonctionnalité pouvant distraire l’attention du conducteur.

Le visionnage de vidéos est déjà interdit et le jeu, qui génère en plus des interactions régulières, constitue tout autant un risque de perte de la maîtrise du véhicule, même avec le système Autopilot activé qui nécessite toujours une supervision du conducteur.

L’écran de bord précise bien que Tesla Arcade ne doit être utilisé que par le passage lorsque le véhicule est en mouvement mais aucune mesure ne vérifie que c’est bien le cas.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.