contrairement au Galaxy Z Fold 6, il cumule les innovations

Prise En Main Honor Magic V3


Honor dévoile un Magic V3 plus fin et surtout remplis d’innovations par rapport à son prédécesseur. Nous avons pu le prendre en main.

Décidément, le mois de juillet est celui des smartphones pliants. En plus des Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6, ou encore Xiaomi avec ses Mix Flip et Mix Fold 4, Honor a dévoilé le Magic V3.

Honor Magic V3 © 01net.com / Hanna Lalivic

Honor conserve le record de finesse

Pour rappel, le Honor Magic V2, commercialisé en France, nous avait bluffés avec sa finesse de 10,1 mm en position pliée (9,9 mm sans le bloc photo), le classant smartphone au format livre le plus fin au monde. Le voici donc détrôné par son successeur, le Honor Magic V3 passant la barre des 10 mm pour atteindre 9,2 mm d’épaisseur d’après le constructeur. Cela donne, déplié, une épaisseur de 4,36 mm. Plus fin donc que les 5,1 mm de l’iPad Pro M4 (toujours sans compter le bloc photo).

Lorsqu’on le tient en main, il y a vraiment un moment assez indescriptible où vos yeux ont du mal à s’accommoder à une telle finesse, du moins pour un appareil électronique, cela n’est franchement pas commun. À tel point qu’on a presque peur de le casser lorsqu’il est déployé de tout son long. Finalement, le juge de paix de l’épaisseur se trouve être le port USB-C qui commence à montrer les limites physiques de l’exercice.

Le poids aussi se montre assez indécent : 226 g. Le voilà plus léger que le Galaxy S23 Ultra que nous avions dans la poche avec ses 234 g. De même pour l’épaisseur, le S23 Ultra avec ses 8,9 mm ne paraît pas beaucoup plus épais que le V3. Nous voilà arrivés au stade où l’achat d’un smartphone pliant paraît effacer la plupart des concessions auxquelles nous devions consentir par le passé.

La charnière a choisi son camp

Passons à la charnière, élément toujours stratégique sur les pliants. Celle-ci se montre à première vue robuste, pas de mouvements un peu inquiétants ou de bruits qui angoissent lorsqu’on la déplace. Elle est cependant un peu moins polyvalente et dure que celle d’un Galaxy Z Fold 6. Entendons par là que s’il est possible de placer le smartphone à 90°, passé un certain angle, il finit par s’ouvrir tout seul.

Mais la charnière se rattrape très bien. Avec une conception dite en goutte d’eau, elle est non seulement capable de fermer complètement le smartphone sans laisser aucun espace, mais on découvre un atout encore plus impressionnant une fois le smartphone entre les mains. La pliure est pour ainsi dire invisible. Lorsque le téléphone est déplié, sous de nombreux angles, le smartphone paraît être une dalle plate tout à fait classique. Sous le doigt, on sent à peine le pli. Alors oui, si l’on place ses yeux sous certains angles, on finit par l’apercevoir, mais honnêtement, la perfection n’est pas loin.

Un rapide mot sur les deux écrans : là encore, Honor semble réaliser les bons choix. Nous avons donc deux dalles Amoled avec un ratio de 20/9 en façade et un aspect assez proche du carré pour ce qui est de la dalle interne. Dans les deux cas, nous avons une résolution de 402 PPP, ce qui lors de notre prise en main s’est traduit par un affichage très fin.

La formule s’affine, et pas que sur le design

Pour le reste, la formule semble s’être pas mal améliorée depuis la dernière fois. Déjà parce que ça y est, Honor est parvenu à rendre sa charnière étanche en plus de la rendre plus fine. Le smartphone bénéficie d’une certification IPX8.

Également, sur le front de l’autonomie, Honor est parvenu à intégrer dans ce smartphone une batterie de 5 150 mAh ainsi qu’une bobine pour a charge sans fil, supportant jusqu’à 50 W.

Sur le papier, le futur roi du pliant ?

Alors que le Galaxy Z Fold 6 cale quelque peu sur le volet innovation, Honor nous régale en améliorant presque tous les aspects de son Honor Magic V2 en passant au V3. Si pour le moment, nous ignorons s’il sortira en France, nous avons de fortes présomptions qu’une sortie en France arrive. En effet, Honor s’est positionné depuis déjà deux générations de smartphones comme challenger de Samsung en sortant le Honor Magic Vs et le V2 en dehors de frontières de Chine. Si c’est pour améliorer la formule à chaque fois, qu’ils ne se gênent pas pour continuer !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.