Copilot Labs : le labo IA de Microsoft vaut-il le Google Labs ?

Copilot Labs : le labo IA de Microsoft vaut-il le Google Labs ?



Sabrina Ortiz/ZDNET

L’IA générative est une technologie en plein boom. Mais bon nombre des nouvelles fonctions d’IA sur lesquelles travaillent les géants de la tech doivent encore être améliorées avant d’être mises à la disposition du public. C’est pourquoi de nombreuses sociétés soumettent ces fonctionnalités à des petits groupes de testeurs.

Cette semaine Microsoft a dévoilé plusieurs mises à jour de Copilot, notamment de nouvelles fonctionnalités telles que Copilot Voice, Think Deeper et Copilot Vision. Toutes ces fonctionnalités ne sont pas encore accessibles au public. Elles seront plutôt hébergées dans un nouvel espace : Copilot Labs.

Copilot Labs fonctionne de la même manière que Google Labs, en plaçant les fonctionnalités en cours de développement à un seul endroit. L’idée est que les utilisateurs puissent facilement y accéder, les essayer et faire part de leurs commentaires qui pourront ensuite servir aux améliorations ultérieures du produit.

Dès son lancement, Copilot Labs abritera deux fonctions expérimentales :

  • Copilot Vision
  • Think Deeper

Ces deux fonctionnalités s’appuieront sur ce que fait Copilot pour ajouter de nouveaux niveaux d’assistance aux utilisateurs.

Copilot Vision

Copilot Vision est une nouvelle fonctionnalité qui permettra à Copilot within Microsoft Edge de voir ce qui se trouve sur votre écran et de proposer une assistance vocale en temps réel (pour l’instant en anglais), avec un contexte supplémentaire prenant en compte à la fois le texte et les éléments visuels.

J’ai eu l’occasion de profiter d’une démonstration de cette fonctionnalité. J’ai pu constater qu’elle avait de nombreuses applications concrètes.

Le démonstrateur a demandé à Copilot Vision de l’aider à choisir une tenue vestimentaire inspirée de Pinterest. Copilot Vision lui a suggéré la tenue qu’il devait choisir parmi toutes les options proposées sur la page.

Pour rassurer les utilisateurs sur les risques liés au fait que l’IA regarde leur écran, Microsoft précise que les sessions de Copilot Vision :

  • Sont facultatives et non activées par défaut
  • Qu’elles ne seront pas stockées à des fins de formation
  • Qu’elles ne fonctionneront pas sur tous les sites web ou sur les contenus payants
  • Qu’elles ne traiteront pas le contenu du site

Au lieu de cela, Copilot Vision lira et interprétera le contenu du site avec vous.

Think Deeper

Grâce à la fonction Think Deeper, Copilot peut prendre plus de temps pour répondre et, par conséquent, traiter des questions plus complexes. Selon Microsoft, cette fonction permet à Copilot de fournir des réponses étape par étape aux questions difficiles.

Cette fonction n’en étant qu’à ses débuts, elle n’est accessible que par l’intermédiaire de Copilot Labs.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser un outil présentant des caractéristiques similaires, vous pouvez déjà essayer d’accéder à OpenAI o1 dans ChatGPT. Mais il vous en coûtera 20 dollars par mois pour l’abonnement à ChatGPT Plus.

Comment accéder à Copilot Labs

Le principal inconvénient de ces fonctionnalités est que Copilot Labs n’est disponible que pour les utilisateurs de Copilot Pro.

L’abonnement Copilot Pro coûte 22 € par mois et offre d’autres avantages, tels que :

  • L’accès prioritaire aux derniers modèles, même aux heures de pointe
  • Copilot dans Word, Excel (en test), PowerPoint, Outlook

Google Labs lui est entièrement gratuit. Si vous souhaitez essayer des fonctions d’IA expérimentales, mais que vous ne voulez pas vous engager dans un abonnement, cette plateforme peut être une meilleure alternative.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.