Copilot ne se transformera pas en chatbot érotique

Copilot ne se transformera pas en chatbot érotique



Pas question que Copilot se transforme en bot coquin, contrairement à ChatGPT et Grok. Le patron de la division IA de Microsoft a été très clair : pas d’« érotisme simulé » généré par intelligence artificielle !

On peut parler de tout avec un bot IA, de tout… y compris de sexe, enfin presque. On ne compte plus le nombre de compagnons IA avec qui partager ses fantasmes les plus inavouables, et les grands acteurs s’y mettent à leur tour. Évidemment, un des premiers à s’être lancés sur ce créneau coquin est Elon Musk avec Ani, un avatar NSFW développé par xAI.

Microsoft dit non à l’IA érotique

OpenAI ne va pas tarder à emprunter le même chemin. Sam Altman a en effet annoncé la semaine dernière que les utilisateurs majeurs et vaccinés de ChatGPT pourront demander à générer des contenus érotiques. À ceux qui reprochent ce virage, le patron d’OpenAI a répliqué que l’entreprise n’était pas « la police morale élue du monde ».

Lire Vous pourrez bientôt parler de sexe avec ChatGPT, mais à une condition

Point de tout ça chez Microsoft. Mustafa Suleyman, le CEO de la division IA du géant logiciel, a expliqué durant un sommet en Californie que Copilot ne fournira pas d’« érotisme simulé ». « Ce n’est tout simplement pas un service que nous allons proposer », a-t-il indiqué. « D’autres entreprises s’en chargeront », ajoute le dirigeant en direction de xAI et d’OpenAI. Les deux partenaires, Microsoft et OpenAI, divergent sur ce point : Mico, la nouvelle mascotte animée de Copilot, ne sera donc pas Ani !

Mustafa Suleyman est en tout cas cohérent avec lui-même. Dans un essai publié cet été, il plaidait pour une IA « au service des gens, pas conçue pour en être une ». « C’est très dangereux, et nous devons consciemment éviter ce genre de dérives », a-t-il prévenu. Il a néanmoins admis cette semaine que la création d’IA « apparemment conscientes » était déjà en cours, notamment à travers des services érotiques et des avatars interactifs.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

CNBC



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.