Corrigez automatiquement vos photos floues grâce à cette nouvelle application Samsung

Samsung devrait corriger le plus gros défaut du S22


Samsung vient de lancer une application très pratique pour corriger automatiquement vos photos floues. Ce n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités dont est capable cette nouvelle application baptisée « Galaxy Enhance-X ».

Samsung compte sur l’intelligence artificielle pour corriger vos photos ratées. Disponible en téléchargement gratuit sur le Galaxy Store, l’application propose des fonctionnalités intéressantes qui vont bien au-delà de la correction automatique vos photos floues.

Samsung vient corriger vos photos ratées

Le géant coréen n’en est pas à son coup d’essai pour ce qui est de l’édition de photographies. L’éditeur de photos présent sur ses smartphones, ainsi que son application Expert RAW, disponible depuis la version 4.1 de son interface One UI, sont autant de preuves que Samsung accorde beaucoup d’importance à la photographie sur ses téléphones.

Aujourd’hui, l’entreprise publie son application Galaxy Enchance-X sur le Galaxy Store. Elle permet « en un clic » d’analyser les imperfections sur vos images et les améliorer. Dans la description de l’application, on peut également lire :

« Les techniques basées sur l’IA peuvent être utilisées pour réparer et améliorer les images stockées dans la galerie. Il est possible de supprimer les flous et les reflets indésirables, mais aussi d’accentuer la netteté et d’augmenter la résolution, d’améliorer la plage dynamique et d’éclaircir les photos prises dans des conditions de faible éclairage. »

© Samsung

La photo originale ainsi que la photo modifiée sont ensuite sauvegardées dans la galerie au format JPEG. Pour profiter de l’application, il faudra avoir un smartphone sous Android 10 ou plus récent. Vous pouvez télécharger l’application Galaxy Enhance-X directement depuis le Galaxy Store ou la télécharger depuis APKMirror.

Quand l’IA repousse les limites de l’édition photo

Si vous avez plus de 30 ans, vous avez connu l’époque où les appareils photo n’offraient pas un nombre de chances illimitées pour capturer une scène. L’avènement des smartphones et du stockage en ligne bon marché ont rendu le nombre de photos qu’il est possible de prendre presque illimitées. Depuis quelque temps, la dernière barrière vient de tomber : celle de la modification des photos déjà prises et considérées comme « ratées ».

S’il est possible depuis longtemps d’effacer les objets d’une photo grâce à des applications, l’intelligence artificielle a rendu ce processus quasiment banal. Dernièrement, Google est venu enrichir son application Google Photos d’options d’éditions toujours plus poussées. Puis, le géant américain a apporté des fonctionnalités inédites à ses derniers smartphones en permettant aux Pixel 6 d’effacer des personnes et des objets facilement sur vos photos.

Source :

Android Sage



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.