SEGAva redonner une chance à certaines de ses licences phare de l’âge d’or de la marque : Golden Axe, Street of Rage, Jet Set Radio, Shinobi et Crazy Taxi étaient ainsi évoqués.
Des franchises assez fortes qui devraient revenir sous plusieurs formes. Et justement les contours du retour de Crazy Taxi se dessinent un peu plus grâce à une interview de Takaya Segawa, président de Sega Sapporo.
Ce dernier a ainsi confirmé que Crazy Taxi aura droit à une refonte sous la forme d’un jeu AAA (Premium) qui devrait également se présenter comme un jeu service, avec une exploitation sur le long terme et donc, l’ajout récurent de contenus à l’image de Fortnite.
Yes. It is modeled after AAA live service games such as Fortnite. There are plans for live events, collaborations and customizations.
The current plan is to create a live service GaaS reboot as well as a remake of original Crazy Taxi.https://t.co/eIPM2EUcYr
— みどり (@MbKKssTBhz5) February 19, 2024
Il faudra donc compter sur des événements ponctuels, des collaborations, personnalisations et sans doute une grande part laissée aux microtransactions. On devrait pouvoir se lancer dans un mode survie à 100 joueurs qui feraient la course en ville avec une carte exploitant particulièrement la verticalité.
Ce modèle de jeu service serait également adopté par le prochain Jet Set Radio, un titre qui se prête particulièrement bien à ce style.
Pour proposer du contenu pertinent dans Crazy Taxi, SEGA s’inspirerait de Fortnite et GTA Online. Reste que pour offrir plus divertissement, on pourrait voir le monde ouvert de Crazy Taxi se décliner sur plusieurs cartes.
Selon les fuites, on devrait voir arriver sur le marché des remakes de Crazy Taxi et Jet Set Radio avant les reboots.