CrowdStrike estime que la panne mondiale a laiss un trou de 60 millions de dollars dans ses ventes Aprs que sa gestion bcle d’une mise jour logicielle a dclench un effondrement technologique

CrowdStrike estime que la panne mondiale a laiss un trou de 60 millions de dollars dans ses ventes Aprs que sa gestion bcle d'une mise jour logicielle a dclench un effondrement technologique



CrowdStrike estime que l’effondrement technologique provoqu par sa maladresse a laiss un trou de 60 millions de dollars dans ses ventes. Mme si sa gestion bcle d’une mise jour logicielle a dclench ces pertes, CrowdStrike se dit tre encore en mesure de conclure ces contrats avant la fin de l’exercice fiscal en janvier 2025.

Le 19 juillet 2024, une panne informatique mondiale a touch des entreprises, des aroports et des mdias travers le monde. Microsoft a confirm qu’elle tait consciente de ces problmes, mais de nombreux experts en cyberscurit ont indiqu que la source potentielle du problme tait l’entreprise de cyberscurit CrowdStrike, qui fournit une surveillance et une protection contre les cyberattaques de nombreuses entreprises de premier plan. Les crans bleus de la mort ont perturb le fonctionnement normal des machines Windows.

Lentreprise de cyberscurit amricaine CrowdStrike a reconnu tre lorigine de ces problmes. Le directeur gnral de CrowdStrike, George Kurtz, a confirm qu’un « dfaut » dans une mise jour de contenu pour les htes Windows tait l’origine de la panne, excluant une cyberattaque. L’etreprise avait essay d’identifier et de rsoudre rapidement le problme.

Les retombes de l’incident sont lourdes, notamment pour CrowdStrike. Le spcialiste de la cyberscurit CrowdStrike Holdings a estim rcemment qu’il avait absorb une perte d’environ 60 millions de dollars dans son chiffre d’affaires le mois dernier, aprs que sa gestion bcle d’une mise jour logicielle a dclench une panne technologique qui a bloqu des milliers de personnes dans les aroports, en plus d’autres perturbations exasprantes.

Bien que la panne massive ait effray les clients qui devaient conclure des contrats d’une valeur totale de 60 millions de dollars au cours des dernires semaines du deuxime trimestre fiscal de CrowdStrike, les dirigeants de l’entreprise d’Austin (Texas) ont prdit qu’ils seraient encore en mesure de conclure ces contrats avant la fin de l’exercice fiscal en janvier 2025 parce que les clients ont toujours confiance dans ses produits de cyberscurit malgr la gaffe du 19 juillet qui a gel les machines fonctionnant avec le logiciel Windows.

« Notre mission est bien vivante et je sais que les meilleurs jours de CrowdStrike sont devant nous« , a dclar George Kurtz, PDG de CrowdStrike, aux analystes lors d’une confrence tlphonique couvrant la priode d’avril juillet. Il s’est galement excus pour le rle jou par l’entreprise dans une panne qui, a-t-il dit, « ne sera jamais perdue pour moi, et mon engagement est de faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais. Les jours qui ont suivi l’incident ont t parmi les plus difficiles de ma carrire, car j’ai profondment ressenti ce que nos clients ont vcu.« 

Les commentaires rassurants de M. Kurtz, associs des bnfices trimestriels suprieurs aux prvisions des analystes, ont sembl rassurer les investisseurs qui ont rachet les actions de CrowdStrike ces dernires semaines, aprs les avoir initialement abandonnes la suite des dgts que l’entreprise a attribus un bogue informatique.

Les actions ont lgrement augment dans les changes prolongs du 28 aot, laissant le prix de l’action 13% en dessous de son niveau avant la panne technologique – une perte d’environ 10 milliards de dollars en valeur de march. Au dbut du mois, les actions de CrowdStrike ont plong de prs de 25 %, entranant une perte de plus de 20 milliards de dollars en valeur de march.

Mme si les 60 millions de dollars de contrats que CrowdStrike esprait conclure avant la panne ne se concrtisent pas, ce sera un prix mineur payer compar aux factures colossales auxquelles sont confrontes les personnes touches par la panne.

Source : CrowdStrike

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