À une époque, Apple sacrifiait tout sur l’autel de la finesse. C’était notamment le cas de l’iPhone, dont l’autonomie souffrait en raison des batteries de petite taille que le constructeur devait intégrer dans le smartphone pour réussir à l’amincir. Les choses ont changé : les iPhone et les Mac portables ont pris de l’embonpoint ces dernières années pour gagner des fonctionnalités. Mais le cycle de la minceur pourrait reprendre…
La dictature de la minceur est de retour chez Apple ! Après la nouvelle gamme d’iPad Pro — le modèle de 13 pouces mesure 5,1 mm seulement —, la firme à la pomme pourrait amincir tous ses autres appareils, croit savoir Mark Gurman. L’objectif d’Apple serait de concevoir une « nouvelle classe d’appareils (…) parmi les plus fins et légers de leurs catégories ».
iPad Pro 13″ M4 5G 256 Go (2024) au meilleur prix Prix de base : 1 819 €
Voir plus d’offres
L’iPhone 17 bénéficierait de cette taille de guêpe, ce qui cadre assez bien avec cette rumeur de mi-mai prévoyant un smartphone beaucoup plus fin, accompagné d’évolutions importantes dans le design. L’iPhone 15 Pro mesure actuellement 8,25 mm d’épaisseur, et il se murmure que le futur iPhone 16 Pro n’y changerait rien.
Mais Apple voudrait également en faire profiter le MacBook Pro, qui a effectivement pris du volume à partir de 2021 pour intégrer des ports supplémentaires (MagSafe, HDMI, slot SD) et une plus grosse batterie.
L’Apple Watch aussi aurait droit à un petit régime. Dans ses prévisions du jour, l’analyste Ming-Chi Kuo entrevoit une Series 10 équipée d’écrans plus grands (de 41/45 mm à 45/49 mm) et un « design plus fin». Il n’y aurait en revanche pas de changement drastique pour l’Apple Watch Ultra 3, si ce n’est un nouveau coloris foncé/noir. On sera rapidement fixé : si l’iPhone 17 ne sera lancé qu’en 2025, l’Apple Watch Series 10 est attendue dès cet automne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.