Dacia lance les ventes du Bigster, avec deux moteurs inédits

Dacia Bigster1


La commercialisation du Dacia Bister commence aujourd’hui avec une gamme constituée de deux motorisations et de quatre niveaux de finition. Les prix sont plus élevés que ceux du Duster, pour ce SUV qui n’est autre que son grand frère au volume rallongé.

Depuis la Spring électrique en 2020, Dacia n’avait pas introduit de nouveaux modèles dans sa gamme. Depuis le 9 janvier 2025, on trouve pourtant un septième modèle, et il s’agit du Bigster. Annoncée et présentée l’année dernière, cette version allongée du Duster vient de lancer sa commercialisation. Les premières livraisons sont attendues au printemps, tout comme son arrivée en concession.

Le Bigster est un double pari : le premier concerne les prix, puisque les versions les mieux équipées du modèle seront aussi les plus chères de toute la gamme Dacia confondue, à plus de 31 000 euros. Du côté du Duster, on se limite à 28 100 euros au maximum. Second pari : le gabarit. Malgré son équivalence en longueur à un Jogger, le nouveau Bigster est le premier à investir le segment C automobile, avec une hauteur de 1,71 m de haut et une longueur de 4,57 m.

Assez peu éloigné du concept qui annonçait sa venue (et celle d’une nouvelle génération de Duster), le SUV reprend ses traits principaux, et n’a rien à envier à certains concurrents disponibles à des prix bien plus élevés. Dacia ne veut pourtant pas se trahir, et son patron, Denis Le Vot, déclarait lors de la présentation à la presse du Bigster que « nous avons voulu déployer sur le segment C la recette qui a si bien marché pour nous sur le segment B. Autrement dit, le faire à la Dacia ».

© Dimitri Charitsis – 01net.com

Les tarifs et les motorisations du Dacia Bigster

Outre ses dimensions, difficile de trouver de vraies différences entre un Bigster et un Duster cela dit. Pour intégrer le SUV dans la gamme, Dacia a surtout dû se concentrer sur ses motorisations, et revoir son offre hybride pour combler la différence en taille et en poids du SUV. Ainsi, nous trouvons sous son capot un inédit moteur essence 1.8 de 155 ch pour la version micro-hybride, venant remplacer le 1.6 de 140 ch présent aussi sur le Jogger.

En guise d’alternative au moteur hybride, Dacia s’est concentré sur une nouvelle motorisation GPL, cette fois-ci de 140 ch au lieu de 100 ch, et équipé d’une micro-hybridation elle aussi. C’est avec cette version GPL de 140 ch que l’on profitera du Bigster en finition d’entrée de gamme Essential (24 990 euros), et qu’on économisera le plus sur la version haut de gamme Extreme ou Journey (28 300 euros). Avec l’hybride 155 ch, il faudra débourser 31 700 euros sur Extreme et Journey, ou payer 29 700 euros pour la finition Expression.

Essential Expression Extreme Journey
Hybride 155 / 29 700 € 31 700 € 31 700 €
GPL 140 24 990 € 26 500 € 28 300 € 28 300 €

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