Poco, sous marque de Xiaomi spécialisée dans l’entrée et le milieu de gamme, devrait à son tour dévoiler ses prochains smartphones en janvier. En Europe, si Xiaomi conserve ses habitudes, nous devrions profiter du Poco X6 Pro.
Le mois de janvier devrait être bien chargé sur l’actualité des smartphones. S’il y a déjà beaucoup de concurrents à venir côté haut de gamme, avec l’arrivée des Galaxy S24 et du Honor Magic 6 Pro, sur le segment des smartphones à moins de 300 euros, c’est la gamme Poco X6 qui sort du bois.
Xiaomi n’a pas encore officialisé les nouveaux venus de sa sous-marque, mais le site Flipkart a vendu la mèche en publiant un visuel un peu trop tôt. On y découvre un premier visuel du dos de ce qui est sans doute le Poco X6 Pro, mais surtout la date de lancement très probable. La gamme des Poco X6 devrait être présentée officiellement le 11 janvier.
Qu’attendre des Poco X6 ?
Il devrait s’agir d’un lancement chinois dans un premier temps. Il faudra certainement attendre quelques mois avant de les voir débarquer en Europe, s’ils parviennent bien jusqu’à nous.
Car d’après GSM Arena, qui a publié le visuel de Flipkart, le Poco X6 serait une version retravaillée du Redmi Note 13 Pro et le Poco X6 Pro reprendrait le Redmi K70E. Généralement, Xiaomi priorise la gamme Redmi Note qui fonctionne très bien en Europe et sort un Poco X Pro, mais fait l’impasse sur le modèle vanilla.
Le Poxo X6 Pro devrait intégrer un écran Oled 120 Hz de 6,7 pouces, un capteur principal de 64 Mpx et une puce MediaTek Dimensity 8300. Il devrait posséder une grande batterie de 5 500 mAh et une charge de 67 W.
Au niveau design, le Poco devrait reprendre les classiques de Xiaomi, avec un bloc photo rectangulaire percé de quatre trous en forme de rond. On devine trois capteurs arrière et un flash.
La gamme Poco offre généralement un très bon rapport qualité-prix, tout comme les Redmi Note. Xiaomi a construit sa réputation sur des smartphones accessibles et très bien équipés. Et malgré une tentative de montée en gamme avec la gamme numérotée de Xiaomi, comme les Xiaomi 13, cela reste ce que la marque chinoise sait faire de mieux. Le dernier Poco X5 était vendue pour exemple 300 euros, une gamme de prix où son écran Oled 120 Hz et sa puce milieu de gamme ont pu faire mouche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
GSM Arena