Comme chaque année au mois de mai, Google va organiser son événement Google I/O qui fera le point sur ses projets en cours et un certain nombre de concepts innovants que l’on retrouvera éventuellement sous forme de produits commerciaux plus tard.
La date du Google I/O 2023 vient d’être annoncée au terme d’un petit jeu de devinettes qui fixe au 10 mai 2023 la grande conférence annuelle animée par Sundar Pichai, CEO de Google, toujours depuis Mountain View (Californie) où se situe le campus.
Une conférence axée sur l’IA ?
L’irruption du robot conversationnel ChatGPT d’OpenAI et la réponse de Google sous forme de l’IA Bard vont sans doute modeler une partie des annonces de l’événement avec peut-être de nouvelles démonstrations et des informations sur une future intégration dans le moteur de recherche.
Google a également livré une première Developer Preview d’Android 14 et la firme pourrait en dire plus à ce sujet en présentant en avance certaines nouveautés de la prochaine version de l’OS mobile.
Du hardware possible
En parallèle, on pourrait en savoir plus sur un nouveau smartphone Pixel 7a complétant la série Pixel 7 en se positionnant en milieu de gamme, tandis que la Pixel Tablet sortira peut-être de l’ombre après avoir été annoncée fin 2022 pour une commercialisation cette année.
Il y a aussi toujours cette rumeur tenace du lancement d’un premier smartphone pliant dont les rendus supposés montrent la proximité avec les récents modèles Pixel. Un smartphone Pixel Fold se montrera-t-il au Google I/O 2023, au moins sous forme de teaser ?