Apple travaillerait déjà sur une nouvelle génération d’AirPods Pro avec une puce H3. Selon un informateur, les écouteurs arriveraient dès l’année prochaine sur le marché.
Apple travaillerait déjà sur de nouveaux AirPods. Selon les informations glanées par Mark Gurman, le géant de Cupertino « se concentre désormais sur le développement d’une nouvelle génération de ses écouteurs intra-auriculaires haut de gamme ».
Apple aurait mis au point une nouvelle puce H3 pour animer une nouvelle version des AirPods Pro. La version actuelle, sur le marché depuis le mois dernier, doit se contenter d’une puce H2. La prochaine puce devrait offrir de meilleures performances audio et réduire à nouveau la latence.
À lire aussi : la traduction en temps réel des AirPods bloquée en Europe en raison du DMA
Des AirPods Pro 4 dès l’année prochaine
Surtout, la puce H3 viendrait accompagner les nouvelles fonctions des écouteurs. Cette version se distinguerait par l’intégration d’une caméra infrarouge similaire à celle incluse dans le module Face ID de l’iPhone, si l’on en croit les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo.
C’est vraisemblablement pour accompagner ce nouveau capteur, capable de renforcer l’immersion en réalité virtuelle/augmentée et de repérer et d’interpréter les gestes des mains du porteur, qu’Apple prévoit d’utiliser une puce H3. Ils fonctionneraient ainsi en synergie avec le Vision Pro et les futurs appareils de réalité augmentée du groupe. Ce nouveau hardware viendrait s’ajouter au moniteur cardiaque, qui vient de faire son entrée sur les AirPods Pro 3 actuels.
Si les indiscrétions de Ming-Chi Kuo et de Mark Gurman se confirment, Apple commercialiserait deux versions de ses écouteurs haut de gamme à un an d’intervalle. C’est une première pour la marque californienne. On ignore si les écouteurs seront évoqués sous le nom d’AirPods Pro 4. Au vu du calendrier de sortie d’Apple, l’arrivée d’une quatrième génération, seulement un an après la troisième, semble improbable. Le groupe a jusqu’ici attendu deux à trois ans entre chaque génération. Il n’est pas impossible qu’Apple décide de mettre sur le marché deux versions différentes des AirPods Pro 3. L’approche serait comparable aux AirPods 4 classiques, proposés en deux versions, avec ou sans suppression active du bruit.
Des AirPods 5 dans les cartons d’Apple
En parallèle de son travail sur les AirPods Pro de quatrième génération, Apple préparerait aussi la sortie d’une nouvelle paire d’AirPods classiques. Le capteur de fréquence cardiaque des AirPods Pro 3 ne ferait pas son entrée sur cette gamme.
Par contre, Apple envisage d’y inclure d’autres capteurs de santé, comme des capteurs de la température corporelle. Selon Mark Gurman, l’entreprise envisagerait également d’y placer des caméras. Enfin, Apple pourrait également mise sur sa nouvelle puce H3. Les informations sur les futurs AirPods 5 restent assez limitées pour le moment. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg