de nouveaux ordinateurs portables au CES 2025, mais pas pou …

de nouveaux ordinateurs portables au CES 2025, mais pas pou ...


Kerry Wan/ZDNET

Certes, les projecteurs sont braqués sur les ordinateurs portables de jeu de 18 pouces annoncés par MSI. Mais la société a également dévoilé des ordinateurs portables pour les professionnels. Il s’agit d’une toute nouvelle gamme.

Voici donc les Venture et Venture Pro, deux nouveaux appareils qui se déclinent en plusieurs configurations et tailles, du 14 pouces au 17 pouces. Destinée à concurrencer d’autres machines hautes performances, la gamme Venture est équipée du processeur de sécurité Pluton de Microsoft. Il s’agit d’un crypto-processeur sécurisé intégré au processeur central qui propose plus de sécurité pour les fonctions Windows reposant sur les TPM, telles que BitLocker et System Guard.

MSI a repris l’idée de haute performance de sa gamme gaming pour les modèles Venture et Venture Pro. À l’instar de sa gamme de PC de jeu de 18 pouces, les ordinateurs portables Venture sont disponibles en version Intel et AMD.

Venture A14/A15/A16/A17 AI+

Kyle Kucharski/ZDNET

Du côté AMD, le Venture A14/A15/A16 et A17 AI+ est équipé du tout nouveau processeur Krackan/Strix Point Ryzen AI 300. De quoi faire de cet ordinateur portable un PC Copilot+.

Le GPU intégré est associé à l’écran OLED 120 Hz de l’appareil pour un affichage net et mat.

Comme la plupart des appareils MSI, il a une forme robuste et légèrement résistante (avec un poids de départ de 1,6 kg pour le 14 pouces) avec un clavier complet éclairé.

Venture 14/15/16/17 AI+

MSI Venture 14

Kyle Kucharski/ZDNET

Les Venture 14 à 17 sont équipés eux d’un Intel Core Ultra 7 155H et d’une large gamme d’options de mémoire, jusqu’à 96 Go.

Les écrans proposés sont assez différents, avec un OLED pour les modèles de 14 et 16 pouces et un panneau IPS avec un taux de rafraîchissement plus élevé de 144 Hz pour les modèles de 15 et 17 pouces.

La cible marketing des Venture de base AMD et Intel est à la fois les professionnels et les créatifs, avec des écrans à haute fréquence de rafraîchissement et des chipsets puissants. Mais les GPU AMD Radeon 860M et Intel Arc n’en font clairement pas des PC pour gamers.

Venture Pro 15/16/17 AI

Venture Pro 16 AI

Kyle Kucharski/ZDNET

Les versions Pro de la série Venture reviennent au processeur Intel Core Ultra 7 155H mais proposent un large éventail d’options de GPU allant de la Nvidia GeForce RTX 3050 à la 4060. Associé au taux de rafraîchissement de 144Hz et à l’écran OLED (sur le 16 pouces seulement), cela destine le Venture Pro aux créateurs, bien que des E/S plus généreuses contribueraient grandement à améliorer la proposition.

Le Venture Pro dispose d’un seul port USB-C avec support DisplayPort, d’un port HDMI et de deux ports USB-A, ce qui n’est pas inédit, mais que certains utilisateurs pourraient trouver limitant. D’autant plus qu’il n’y a pas non plus d’emplacement pour carte SD.

Certaines fonctionnalités de productivité supplémentaires, telles que l’annulation du bruit et un triple réseau spatial de microphones, séduiront les travailleurs distants ou hybrides qui prennent des appels de vidéoconférence en dehors du bureau, mais préfèrent un matériel fiable et performant à des portables ultraminces et légers.

Dans l’ensemble, l’approche de MSI pour la gamme Venture et Venture Pro utilise du matériel puissant avec des processeurs rapides, des écrans ultra-rapides et une gamme variée de configurations et de tailles. Il ne s’agit pas des ordinateurs portables les plus fins, les plus légers et les plus élégants. Mais ce sont des bêtes de somme fiables, dotées de composants haut de gamme et capables de fournir des performances solides.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.