À chaque jour sa fuite de Switch 2… et même ses fuites, car on ne compte plus le nombre de rumeurs, bruits de couloir et autres indiscrétions autour de la future console de Nintendo. Mais cette fois, c’est du sérieux avec de nouveaux rendus 3D très crédibles fournis par un spécialiste reconnu qui se trompe rarement.
Au fil des rumeurs, innombrables ces derniers mois, autour de la Switch 2, on commence à avoir une bonne idée du design de la future console hybride de Nintendo… qui devrait beaucoup ressembler à celle actuelle ! Le constructeur ne chercherait pas à réinventer la roue au vu du succès de la première génération de la Switch qui approche des 150 millions d’unités vendues.
Des images qui confirment les rumeurs
Néanmoins, des rumeurs restent des rumeurs et la prudence s’impose. Sauf que la dernière fournée est très crédible, il s’agit de rendus 3D produits par OnLeaks, un fuiteur français extrêmement fiable, très rarement pris en défaut. S’il ne faut rien prendre pour argent comptant tant que Nintendo n’a rien confirmé, ces images n’en demeurent pas moins extrêmement crédibles.
Elles confirment en tout cas la présence de deux ports USB-C (un en bas, un sur la tranche supérieure), d’un port cartouche, du rail magnétique pour les Joy-Con et d’un bouton supplémentaire au niveau des gâchettes, probablement pour retirer les manettes de la tablette. Un bouton « C » à l’usage encore mystérieux est présent sous le bouton d’allumage.
Tous ceux qui ont suivi le feuilleton des rumeurs de la Switch 2 ne seront pas surpris par ces rendus. Les accessoiristes n’ont pas attendu pour vendre la mèche, et au CES les maquettes circulent presque librement ! Mais encore une fois, on peut accorder un certain crédit à OnLeaks.
Lire Au CES, les fabricants d’accessoires montrent la Switch 2 (supposée)
On prendra avec plus de pincettes les « informations » données par le site 91mobiles qui publie les visuels : il parle en effet d’un écran de 8,4 pouces OLED. La diagonale de 8 pouces a effectivement été déjà citée, mais le consensus général est que Nintendo a choisi le LCD pour des questions de coûts.
Si Nintendo joue la grande muette, les revendeurs se préparent activement au lancement de la console qui pourrait intervenir dès avril. Le réseau américain GameStop a déjà enregistré dans sa base de données de nombreuses références à des accessoires pour la Switch 2, avec les prix correspondants ; hélas, la console en elle-même (et son tarif !) est absente.
Du côté du français Cultura, c’est aussi l’effervescence. Une page a été brièvement mise en ligne en vue des précommandes (voir ici une archive) ; la description de la page ne laissait planer aucun doute : « Découvrez la Nintendo Switch 2 sur Cultura.com : performances améliorées, nouvelles fonctionnalités et une expérience de jeu encore plus immersive pour tous les gamers ! Bientôt en précommande. Livraison gratuite en magasin ! ».
Reste qu’il manque encore l’ingrédient principal : l’annonce officielle de Nintendo. Le constructeur a promis de présenter le successeur de la Switch avant le 31 mars, et personne ne sait quand précisément ce lever de rideau aura lieu. Peut-être que les choses sont en train de se précipiter : la bannière du compte Twitter de l’entreprise au Japon a été modifiée. On peut y voir Mario et Luigi présenter… rien du tout pour le moment.
Cela peut paraitre anodin, mais comme le rappelle Gamekult, cette bannière avait été utilisée par Nintendo en octobre 2016 pour… l’annonce de la Switch 1.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.