Découvrez la fiche technique du Poco F8 Ultra avant sa sortie en Europe

Découvrez la fiche technique du Poco F8 Ultra avant sa sortie en Europe



Xiaomi dévoile le Redmi K90 Pro Max en Chine. Attendu sous le nom de Poco F8 Ultra, le smartphone bénéficie d’une fiche technique résolument haut de gamme, avec un SoC Snapdragon 8 Elite Gen 5, une batterie géante, un écran OLED 120 Hz et un triple capteur photo de 50 mégapixels.

Comme prévu, Xiaomi vient de lever le voile sur le Redmi K90 Pro Max en Chine. Attendu sous le nom de Poco F8 Ultra en Europe, le smartphone a fait parler de lui il y a quelques jours à cause de sa tenue. Le téléphone est en effet recouvert de Denim, une matière proche de celle de votre jean.

À lire aussi : ces 39 smartphones et tablettes Xiaomi, Redmi et Poco ne recevront plus de mises à jour

Tout savoir sur le futur Poco F8 Ultra

Bien en amont de la sortie européenne, Xiaomi a mis en ligne la fiche technique complète du smartphone sur son site officiel chinois. On y apprend que l’appareil est recouvert d’un écran OLED 120 Hz de 6,9 pouces offrant une résolution 2K+ et une luminosité maximale de 3 500 nits. Il est proche de l’écran du Xiaomi 17 Pro Max. On parle d’un écran haut de gamme qui embarque HDR10+ et Dolby Vision. Il est protégé par un verre renforcé Xiaomi Dragon Crystal Glass. Côté logiciel, le smartphone tourne sous Android 16, accompagné de la surcouche HyperOS 3.

Le smartphone est animé par le nouveau Snapdragon 8 Elite Gen 5, la puce la plus puissante de Qualcomm. Gravée en 3 nm par TSMC, elle est épaulée par 16 Go de RAM LPDDR5X. Avec cette puce de haut vol, le futur Poco F8 Ultra confirme son positionnement haut de gamme. On y trouve aussi une puce graphique D2, spécialement conçue pour améliorer les performances en jeux vidéo. Xiaomi inclut par ailleurs un système de refroidissement avec chambre à vapeur. L’autonomie est confiée à une immense batterie de 7 560 mAh compatible avec la recharge rapide 100 W, la charge sans fil 50 W, et la recharge inversée 22,5 W. Là encore, Xiaomi a mis le paquet sur la fiche technique.

La partie photo est composée d’un triple capteur similaire à celui du Xiaomi 17. On retrouve un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels, et un téléobjectif périscopique de 50 mégapixels avec zoom optique 5x, une première sur un smartphone Redmi. Le téléphone se distingue par un système audio conçu par Bose. Il s’agit d’une configuration 2.1 avec un woofer dédié situé à l’arrière. Sur le papier, le Poco F8 Ultra semble plutôt convaincant.

Quatre coloris, à savoir or, noir, blanc et denim, sont proposés. Sur le marché chinois, Xiaomi commercialise le téléphone au prix de départ de 3,999 Yuan, soit moins de 500 euros. Il faudra évidemment attendre la présentation européenne pour découvrir le prix du téléphone en euros.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.