Découvrez la nouvelle interface de l’app TV de Netflix

Prix Abonnement Netflix


Pour Netflix, la révolution sera télévisée. La plateforme de streaming a dévoilé une nouvelle interface pour son application pour téléviseurs connectés, ainsi qu’une fonction de recherche animée par IA générative pour l’app iOS.

L’app TV de Netflix va faire peau neuve : dans les prochaines semaines et prochains mois, les abonnés du service découvriront une toute nouvelle interface — un design que le numéro 1 du secteur a testé et affiné pendant plusieurs années. Un des changements significatifs est la navigation entre les différentes sections de l’application.

Un menu plus simple pour s’y retrouver

Le panneau latéral qui escamote le nom des sections va disparaitre. Netflix retrouve les joies simples d’un menu en haut, sans icônes à l’exception du moteur de recherche, le tout permettant de retrouver facilement ses petits. L’entreprise est allée au plus simple : Home, Séries TV, Films, Jeux (compatibles avec les télés connectées), et l’onglet My Netflix. Ce dernier regroupe les programmes épinglés dans sa liste perso, les rappels, et la liste de programmes à terminer.

© Netflix

Les catégories n’ont pas disparu, elles sont dans le menu de recherche. Le design des pages a également évolué ; les jaquettes des programmes sont plus grandes et les visuels proéminents avec leur synopsis permettent de se faire plus facilement une idée du contenu. Netflix ajoute une mention digne d’intérêt, comme une récompense (Oscar du meilleur film…), le classement du programme, ou l’heure à laquelle il débute s’il s’agit d’un événement en direct.

Les fameuses recommandations de l’algorithme Netflix s’adaptent désormais en direct, en fonction de la dernière recherche effectuée dans l’app, ou de la bande annonce récemment lue. On peut par exemple obtenir des suggestions de contenus similaires à des recherches sur un acteur et un genre.

Évidemment, Netflix ne pouvait pas faire comme si l’IA générative n’était pas le buzzword du moment. Dans l’app iOS, la plateforme expérimente un nouveau moteur de recherche qui retourne des résultats en fonction d’une question posée en langage naturel (comme par exemple « Je veux quelque chose de drôle et joyeux »).

Dans les prochaines semaines, le flux de la page d’accueil des apps mobiles va intégrer des vidéos verticales « à la TikTok ». Ces vidéos seront de courts extraits de films et de séries. Il sera bien sûr possible de lancer la lecture du programme ou l’ajouter à sa liste de visionnage.

Lire Prix Netflix : quel abonnement choisir en mai 2025 ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.