Google prépare une refonte visuelle majeure de son application Wallet afin de simplifier l’accès aux cartes que vous utilisez le plus souvent.
Après un changement d’interface en octobre dernier, Google Wallet travaille actuellement sur une nouvelle interface qui va vous permettre de mettre en avant vos cartes favorites. L’application gagne également un nouveau bouton d’action bien plus pratique.
Un format « grille » pour faciliter l’accès à vos cartes
Cette nouvelle interface marque la fin de la liste linéaire qui s’étire à l’infini pour une disposition en tuiles colorées sous forme de grille, occupant mieux l’espace de l’écran. Par défaut, Google Wallet devrait épingler automatiquement vos quatre premières cartes en haut de l’interface pour vous faire gagner du temps dès l’ouverture de l’application.
L’interface actuelle de Google Wallet à gauche, la nouvelle interface au milieu et à droite. – Source : Android Authority
Vous pourrez garder la main sur la manière dont vos cartes sont organisées en décochant simplement l’étoile sur chaque carte qui permet de les mettre en favoris. L’ajout de nouvelles cartes est évidemment possible en faisant la manipulation inverse. Si vous choisissez d’épingler plus de quatre éléments, l’interface s’adapterait dynamiquement pour intégrer ces cartes supplémentaires tout en restant le plus lisible possible.
Source : Android Authority
Un nouveau bouton d’action divisé en deux
L’autre changement ergonomique repéré dans le code de la version 26.3 de Google Wallet concerne le bouton flottant situé en bas à droite de l’écran. Ce bouton d’action se diviserait désormais en deux parties distinctes : une commande pour ajouter une nouvelle carte et un bouton « Voir plus ».

À lire : Google Wallet va simplifier vos trajets en transports en commun
La séparation est stratégique puisque la page d’accueil de l’application se concentrerait désormais en priorité sur vos cartes favorites, le bouton « Voir plus » deviendrait donc la porte d’entrée pour accéder à l’intégralité de vos cartes. Un choix ergonomique plutôt malin qui privilégie la vitesse d’exécution pour les cartes que vous utilisez le plus.
Bien que ces nouveautés soient déjà présentes dans le code de l’application, elles n’ont pas encore été déployées officiellement pour le grand public, mais ce n’est qu’une question de temps.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Android Authority



