En trois jours seulement, Black Myth Wukong s’impose comme un des jeux les plus vendus de l’année et il pourrait se présenter comme le titre le plus populaire de cette année 2024.
Le titre de Game Science était pourtant mal parti avec de vives polémiques sur la censure de la presse et des avis prélancement. Cependant l’attrait du jeu a balayé tous les obstacles et le titre est salué par les joueurs depuis son lancement.
Black Myth: Wukong has sold 10 million copies across all platforms.
(Data as of 21:00 Beijing time, August 23, 2024)Thanks to all players worldwide for your support and love.
Have a great gaming weekend!#BlackMythWukong pic.twitter.com/mp3mk9JxrX— Black Myth: Wukong (@BlackMythGame) August 23, 2024
Game Science a ainsi partagé la nouvelle : le jeu s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires sur l’ensemble des plateformes sur lesquelles il est porté (PC et PS5 uniquement pour le moment)
Black Myth Wukong offre un petit peu de fraicheur dans le paysage vidéoludique, car si son orientation soul like / action aventure n’a rien de très nouveau, c’est la thématique orientée vers la mythologie chinoise peu connue et abordée en occident qui séduit les joueurs.
Il s’agit d’ailleurs du tout premier titre AAA entièrement proposé par un studio chinois indépendant et à profiter d’un portage international. Une première qui devrait permettra aux éditeurs chinois de prendre confiance et de proposer davantage de titres à l’avenir et pourquoi pas, de faire également changer les mentalités sur le jeu vidéo en Chine, secteur qui reste très surveillé et bridé par le gouvernement.